26/10/2009, 00h21
|
(2)
|
|
Benphotos Créations
|
Ben
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
56 |
| Inscription:
August 2008 |
| Messages:
401 |
| Ville:
Nord |
| Département:
59 Nord |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris et becs crochus |
|
Re : Friandises faites maison
Les bâtons au miel ou aux fruits achetés dans le commerce sont beaucoup trop sucrés pour nos oiseaux et mieux vaut ne pas leur en donner. J'en ai trouvé la semaine passée pour grande perruches sans sucre ajouté mais la recette n'est pas très au point car il se détachent pleins de gros morceaux qui tombent dans le fond de la cage, donc beaucoup de déchets.
Lolocuisto, un membre du forum des perruches ondulées, a créé des recettes savoureuses pour les perruches vous les trouverez en suivant ce lien http://perruche-ondulee.forumactif.c...rte-t13076.htm
En suivant la base de cette recette, mais en modifiant les ingrédients, j'ai créé aujourd'hui mes propres friandises pour perruches et calopsittes en mélangeant leurs graines afin de contenter tout le monde.
Ingrédients: 1/4 de verre de graines pour petites perruches, 1/4 de verre de graines pour grandes perruches, 1/4 de verre de pâtée aux oeufs, 1/4 de verre de pâtée tutti frutti, 1 oeuf.
Battre l'oeuf dans un bol
Ajouter les 2 sortes de pâtées et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajouter les 2 sortes de graines entières.
Remplir des petits récipients en plastique (j'ai utilisé les mignonnettes T-----WARE), enfoncer une ficelle, bien tasser la pâte, cuire 5 minutes au four micro-onde.
J'ai eu droit à une bonne odeur de gâteaux et de fruits tout l'après-midi dans ma cuisine.
Variantes: vous pouvez réaliser ces friandises en fonction des oiseaux que vous possédez en utilisant leurs graines habituelles (1/2 verre de graines) , on peut mettre uniquement de la pâtée aux oeufs (1/2 verre à ce moment-là) ou uniquement de la pâtée tutti frutti.
L'important est de conserver les proportions: 1/2 verre de graines, 1/2 verre de pâtée et 1 oeuf.
Voici ce que ça donne:
Kalou adore
|
Merci Ploly, c'est justement ce que je cherchais pour mes oiseaux qui vivent en volières extérieures sans chauffage....je pense que ça va leur faire du bien...MERCI pour ta recette...
- c'est quoi la patée Tutti-frutti ? ça se vend où ?
- ça se conserve combien de temps ces "friandises" ?