Bonsoir Philippe,
Le but dans l'élevage du gloster est de se rapprocher le plus près du standard qui est basé principalement sur la forme de l'oiseau car il s'agit d'un canari de posture (les panachés sont donc très courant et autorisés) mais pour se faire, il faut également apporter beaucoup d'importance à la qualité du plumage qui doit être à la fois souple, brillant et fermé.
Dans ta souche tu devras travailler avec de l'intensif pour conserver une bonne qualité de plume mais jamais intensif x intensif, préférer les verts et 3/4 verts pour commencer et pourquoi pas quelques fonds blanc et cinamons mais attention car ces deux derniers demandent un peu de pratique afin d'éviter les dérives de plumage fuillant et trop ouvert.
Un premier conseil : se faire l'oeil en visitan des expos, des éleveurs et étudier la feuille de jugement et les principaux défauts.
Essayer de former des couples équilibrés avec des bons oiseaux de travail càd que l'un de par ses qualités compense les défauts de l'autre et ensuite faire une bonne sélection des jeunes l'année suivante.
Je ne peux tout t'expliquer en un message car je risque d'avoir des crampes aux doigts
Mais n'hésites pas si tu as encore des questions ou des doutes ...
|
Merci pour ta reponse j ai visiter ton blog tes oiseaux sont superbe je note ton adresse hotmail et je t'envoi une invitation bonne soirée