19/07/2009, 22h53
|
(6)
|
Mic
|
Métier:
Secrétaire |
Département:
59 Nord |
Pays:
France |
STAM:
6396 |
Club:
Club sérinophile Jean Bart |
Eleveur:
Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif |
|
Re : Le persil dans livre canaris
rhalàlà quelle mauvaise réputation tenace ..
il y a eu dans les années 40 des recherches faites sur les rongeurs, le persil a eu un effet mortel parce que ce dernier contient de la persiline , et que la persiline si on en consomme une trop grande quantité que l'on combine à l'effet de la chaleur comme une expo au soleil par exemple , peut provoquer dans le sang un reaction hémoragique  Mais franchement depuis que j'en donne à mes oiseaux (perruches comprises et perroquets ) personne est encore mort .
Le persil donc, plantes riche en oligo-éléments et en vitamines , notamment le potassium , le calcium , le phosphore et les vitamines A et K ;
Vous pouvez l'introduire sans dangers à la ration de verdure quotidienne , en roulement avec les autres feuilles de verdure , sans oublier néanmoins que toute verdure doit se donner en petite quantité et en complément des fruits et légumes frais 
|
C'est bien d'avoir un témoignage comme celui-ci. Je n'ai pas lu sur les autres posts que le persil provoquait des mortalités mais une stérilité. C'est toujours difficile de se faire une idée lorsque les avis sont aussi divergeants. Tu écris qu'une étude a été menée sur des rongeurs et qu'après ingestion de persil, ils avaient été placés à la chaleur, cela veut-il dire qu'il ne faut pas mettre nos canaris au soleil après ingestion du persil ? Qui d'autres donnent du persil à ses oiseaux ? Mic.
|
|
|