bonjour je voudrais traiter tous mes canaris contre les poux pour cela je voudrais utiliser frontline en spray et je tremperais un coton tige dedans pour en mettre dans la nuque de mes canari.
avez vous déja utilisé ce produit ? est il efficace pour traiter ???
|
Réponse toute fraîche de cette semaine.
Je me suis rendu compte des poux mardi en changeant mes oiseaux de cage et pourtant ce n'est pas faute de les observer. Le pharmacien ne sachant pas quoi me donner et ne voulant pas se prononcer sur frontline et les canaris je me suis tourné vers un véto qui a pris contact avec le labo frontline.
Vaporiser frontline spray sur un coton tige et tamponner l'oiseau sous les ailes, la nuque et à la base de la queue, sur la peau. Renouveler l'opération au bout de trois semaines et encore sous trois semaines jusqu'à disparition complète. Ce que j'ai fait vendredi et je vais donc observer pendant les semaines à venir.
Je précise que j'ai deplus nettoyé les cages en vaporisant un autre produit et mes oiseaux semblent pèter le feu.
Il me restait une femelle avec des oeufs arrivés à terme. Elle a abandonné le nid ce matin et toute la journée elle s'est grattée malgré que je n'ai pas vu de poux sur elle. Elle a été traitée ce soir et se porte à merveille.