Afficher un message
Vieux 10/06/2009, 22h06   Afficher une version imprimable   (12)
brahim13

brahim
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mutations Chez Le Serin Cini

bjr, je remet a l'heure ce sujet pour que des conner*s, escusez moi l'expression, ne soit prisent pour des fait reels et correct alors que ca ne l'est pas !

les issus de l'hybridations du cini avec le canari sont fertiles pour les males et infecondent pour les femelles a 100% jusqu'en 4eme generation, ensuite elles sont fecondent.

les mutations sur le cini ont ete introduites par cette hybridation, mais alors comment allez vous me dire par rapport a ma phrase du haut ?

sur un couple male cini ancestral x femelle canari agate on obtiends par exemple 2 males et 2 femelles, les deux males sont possibles porteur du gene agate, ou seulement 1 male, donc on essaye d'accoupler l'année suivante ces deux males metis, les femelles ne servent a rien encore donc on les donne ou on les garde comme mere d'adoption.

ensuite on pratique comme cela :

2ème année: un mâle métis cini porteur agate (F1) x femelle cini
3ème année: un mâle métis cini agate (F2) x femelle cini
4ème année: un mâle métis cini agate (F3) x femelle cini

sur les resultat de la 4eme année, on obtiends alors des femelles agates fecondent, et là on peut etre fier d' avoir pu fixer une mutation sur du cini.

mais bon je rejoinds corentin sur ce qu'il dit, car pour moi ce sont des fausses mutations car realiser avec un metissage intraspecifique.
brahim13 est déconnecté   Réponse avec citation