06/06/2009, 11h55
|
(12)
|
|
José Courbois
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
69 |
| Métier:
Facteur en retraite |
| Inscription:
December 2005 |
| Messages:
2 279 |
| Ville:
Fallais (Province de Liège) |
| Pays:
Belgique |
| STAM:
MO 094 - FC 121 |
| Club:
Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets) |
| Eleveur:
Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil |
|
Re : renseignement ara
bonjour voila une semaine que youyou a emmenager chez nous,il s'agit d'une jeune ara ararauna de 5 mois ,son ancien proprietaire lui mettait une chaine a la patte mais je ne suis pas trop pour j'ai peur qu'elle se casse la pate au risque de se faire tres mal!du coup je voudrais lui prendre un harnais est ce que qlq'un pourrais me conseiller voir m'orienter vers un site!merci a vous
vincent
|
Bonjour Vincent
J'ai failli loupé ton post.
Tu ararauna est superbe et a l'air en très bonne condition. Drôle de nom "youyou" pour un ara.
Pauvre bête, une chaine à la patte, et pourquoi pas un boulet au bout tant qu'on y est. Des deux maux, je préfère quand même le harnais, bien que je trouve regrettable d'attacher un tel oiseau à son portique.
Quelles seront les dimensions de ta volière?
Fait quand même attention quand il est en liberté, parce que je vois que sur la deuxième photo, il est en train de mâchouiller en truc en plastique ou en plexi, c'est très dangereux. Tu dois privilégier tous les jouets en bois et cordes, mais des cordes ou il ne peut mal de s'entortiller les pattes.
Laisse le sortir le plus souvent possible dans ta pièce (toujours en ta présence) parce que je trouve dommage d'enfermer de tels oiseaux dans des endroits confinés.
Une volière aussi grande soit-elle sera toujours trop petite, surtout pour un oiseau avec une telle envergure.
Ceci n'est que mon avis.
|
|