Afficher un message
Vieux 27/04/2009, 12h34   Afficher une version imprimable   (1)
manana21
Invité

Pictvert Un bébé d'une semaine abandonné par sa mère

Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir quelques conseils car ma femelle a fait 4 oeufs qui sont nés mais un petit est mort jeudi dernier (4jours de vie) et hier, 2 sont morts dans la journée. Il reste un petit que ma femelle a abandonné depuis hier après-midi. Elle ne le couve plus du tout et ne le nourrit même plus, le père non plus! De plus, depuis ce matin les 2 s'activent pour faire un nouveau nid. Je ne comprends pas, le petit est toujours en vie. Que faire? ?
J'ai suivi les nombreux conseils que j'ai pu trouver sur le site. J'ai changé la charpie et enlevé les petits morts. J'ai mis une bouillote tiède sous le nid que j'ai sorti de sa cage. Je l'ai couvert avec de la charpie (sauf sur la tête). Je lui ai donné à mangé vers 12h mais il n'en voulait pas trop et en a mangé un petit peu. Une demi-heure plus tard, un fois réchauffé je pense, il a réclamé et je lui ai donné de la pâté d'élèvage (du commerce à base d'oeuf) mouillée avec de l'eau tiède. Il en a bien mangé et le gosier était bien rempli. Que faire maintenant, si le petit résiste et réussit à vivre? Que faire pour l'aider au maximum à survivre et lui apporter tout ce que les parents lui donne en temps normal ? Au bout de combien de temps il faut changer l'alimentation? ...
Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que cela m'arrive. La couvée dernière (mois de mars) j'ai eu 2 petits /4 que la femelle a suivi jusqu'à la nouvelle couvée. Mais là, elle l'a laissé au bout d'une semaine. Aidez-moi svp...
Mélanie
  Réponse avec citation