|
Rien à faire!
Bonjour!
voilà bientôt 5 ans que j'ai le même mâle canari. Il est rendu à 6 ou 7 ans. Il m'a déjà fait un unique bébé avec une femelle (que je n'ai plus) il y a 3 ou 4 ans.
Depuis ce fils unique, mon Ralph n'a jamais eu aucun succès en reproduction. Il dispose de 3 femelles avec lui en volière intérieur. Il a déjà tenté de carrément violer l'une de mes femelles à quelques reprises mais évidemment elle ne se laisse pas faire. Par violer j'entend: il se met à chanter tout d'un coup en bondissant sur la femelle en un éclair, assez agressivement... Aucune galanterie dans le geste.
Mes 3 femelles quant à elle, ne sont pas plus productives. Elle sont indifférentes au mâle, et elles n'ont pas l'habitude comme bien des femelles canaris de se faire des nids partout, de se coucher dans les mangeoires, de pondre, se réclamer de la nourriture au mâle... rien de tout ça... En trois ans, AUCUN petit signe d'envie de se reproduire s'est fait sentir chez aucune de mes trois femelles. Ça commence à me décourager sévèrement, je n'y comprend plus rien.
Je me demande si le fait qu'ils sont tous ensemble toute l'année y est pour quelque chose? je devrais séparer les sexes quelques semaines pour espérer une rehausse de libido? je devrais isoler le mâle avec une femelle en cage?
Sinon ils ont déjà de la nourriture riche et varié avec vitamines et supplément pour la repro (de riga) Je leur offre de temps à autre de la pâté aux oeufs (commerciale et maison, ça varie). De plus, ils disposent d'une bonne lumière au moins 10 à 12 heures par jour tous les jours.
Quels sont les causes probables de cet absence de volonté de se reproduire? Qu'est-ce que je pourrais faire? Si je sépare du moins le mâle du reste des femelles, aurais-je une chance de voir renaître une envie?
J'attend vos réponses!