Afficher un message
Vieux 12/02/2009, 22h10   Afficher une version imprimable   (32)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : une superbe voliere...!yaouuuu.!!!

Le nid pour les perruches Australiennes comme les croupions rouge, ne doit être posé que pour la reproduction, contrairement aux perruches Américaines pour qui le nid doit rester toute l'année, elles s'en servent comme dortoir.
La volière que tu as construit est déjà mieux que celle que tu as reçu, elle est plus en longueur qu'en hauteur. Ce type de "volière", peut éventuellement servir pour la reproduction, mais quand celle-ci sera finie, il faudra voir plus grand. La mesure idéale serait de 3m de long, 1m de large et 2m de haut pour un couple.
Si tu as des jeunes et que tu veux les garder, je te conseille de les séparer du couple parce que les mâles vont se battre jusqu'à la mort. Le croupion rouge est un oiseau fort teigneux.
Pour ce qui est de l'aménagement de ta cage, tu ne dois surtout pas encombrer l'espace de vol. Les perchoirs doivent être posé aux extrémités de la cage, je te conseille de placer des branches de diamètre différents, et à ta place, j'enlèverais ce gros perchoir disgracieux (rouge). Tu dois aussi absolument retirer tes bâtonnets de graines ou autres confiseries, très mauvais pour l'équilibre alimentaire de tes oiseaux. Tu peux leur donner des petites branches de saule, ils s'amuseront à les décortiquer.
Tu dois aussi faire attention à ton nid, tu devrais raccourcir ta porte, et ne laisser que la moitié supérieure, parce que si tu l'ouvres et que les jeunes sont au bord du nid, tu risques des accidents.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation