10/02/2009, 01h26
|
(30)
|
|
Benphotos Créations
|
Ben
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
56 |
| Inscription:
August 2008 |
| Messages:
401 |
| Ville:
Nord |
| Département:
59 Nord |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris et becs crochus |
|
Re : A.i.v
Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
|
Je pense qu'on ne blanchie pas systématiquement mais seulement si au premier tour on remarque qu'il y a des mortalités au nid...je n'ai jamais blanchie mais l'année dernière, je n'ai eu que des jeunes morts au nid au bout de 5 à 10 jours...je n'ai eu que 3 jeunes sur 4 couples !!!
Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...quand on blanchie, c'est avant la période de reproduction et quand on reçoit un nouveau pensionnaire, le reste du temps on ne donne pas d'antibiotiques sauf s'ils sont malades...Tout ça je l'ai appris sur le forum...