Afficher un message
Vieux 29/01/2009, 20h46   Afficher une version imprimable   (12)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Reproduction shimmel et panachée

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Oui tu as raison, la plupart du temps cela vient du fait que les oiseaux sont dans des pièces éclairées et que l'on ne pense pas à couvrir la cage dès 17H en hiver. Mais, on a des témoignages sur le forum de personne qui avait fait tout ce qu'il fallait et qui avait, quand même une reproduction précoce. C'est vrai que c'est un problème. Car, je ne vois pas ce qui arrêtera la femelle avant juin??
Amicalement.
En effet, moi même quand mes femelles commençaient tôt, elles ne voulaient pas s'arrêter J'avais beau ne pas mettre de nid, elles pondaient dans le sable, criaient toutes la journées, sautaient nerveusement d'un perchoir à l'autre, frétillaient du cucul. J'en ai même une qui s'était complètement déréglée et s'est mise à chanter comme un mâle et à réagir au chant d'un oiseau du jardin (et je suis sûre que c'est une femelle car elle m'a pondu beaucoup d'oeufs).
Enfin bref, quand elles sont déréglées, c'est très difficile après de les stopper avant Juin. Et moi la première année que j'ai eu mes canaris (j'étais toute novice) ma femelle a fait 5 pontes à la suite ! Tous les oeufs étaient clairs, mais la pauvre était bien fatiguée et pendant l'été elle m'avait fait une sorte de faiblesse des pattes. Manque de calcium je pense, j'étais même allée chez le véto avec elle et après une cure de vitamines ça allait mieux.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux tout faire pour que la repro ne commence pas trop tôt, et si c'est le cas malgré tout nos efforts il faut s'en accomoder mais au moins on pourra se dire qu'on a fait notre possible pour l'éviter
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation