Afficher un message
Vieux 24/01/2009, 09h26   Afficher une version imprimable   (31)
bernard44

charrier bernard
Métier: retraité
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : conseils Urgent (christine)

[quote=christine 34;288976]désolée marc pour ta femelle je sais ce que ça fait toujours de la peine quand on les perd.

Oui Mariane tu as raison, ce matin je leur ai mis de l'OCEPROVEN, mais j'en donne régulièrement idem pour l'océcholine de temps en temps je leur donne une petite cure de 3 jours de suite.

Pour répondre à nosponsor en fait quand je vois qu'un bouchon se forme je l'enlève comme ça été le cas pour elle avant hier, et hier quand j'ai regardé à nouveau j'ai vu que ça faisait des gouttes très blanches je l'ai attrapé et c'était vraiment la couleur du lait mais plus de bouchon. Comme je viens de perdre mon beau corona blanc bleu qui est en photo dans mon profil et que j'en ai perdu 3 autres un chaque mois je me suis dis que c'était peut être une maladie contagieuse mais quoi ? C'est le mystère. Par contre en fond de volière je mets du journal et par dessus du sable, ils déchiquètent le journal vous pensez qu'ils le mangent ?

BONJOUR

il y a de nombreuses années que je mets des journaux en fond de cages ,je ne crois pas que ton problèmes puisse venir de celà ,par contre y mettre du sable dessus me parait pas une bonne chose,si tu as un oiseau malade ou porteur de germes dans ta volière,c'est le meilleur moyen de contaminer à mon avis tous les autres ,car en picorant le sable ou l'oiseau malade va faire sa déjection les autres vont à leur tour attrapés la maladie.je crois qu'il est de loin préférable de mettre le sable ou le grit dans une mangeoire ce qui évite ce genre de propagation,il vaut mieux aussi si c'est possible pour tout ce qu'on leur donne à manger et à picorer le mettre dans des mangeoires avec un couvercle ,ce qui évite souvent de nombreux soucis.

j'espère que ton titi va mieux,si tu l'a mis à l'alpiste en lui donnant un antibio à l'arge spectre suivi de l'océproven et que celà ne s'arrange pas ,je ne sais pas ce que l'on peu faire d'autres,peut-être d'autres éleveurs ont-ils la solution.

en tout cas ne te décourage pas ,je croise les doitgs pour toi pour que ça s'arrange.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation