|
Re : Vitamine E à quelle dose?
Bonjour,
Je fais de l'élevage depuis les années 60, à cette époque on ne parlait pas de vitamines, antibio etc, les anciens éleveurs de cette époque avaient des oiseaux magnifiques, mais ils connaîssaient les plantes sauvages bénéfiques a leurs oiseaux et la sélection se fesait naturellement, j'ai personnellement gardé un canari 17 ans.
Qui peut affirmer avoir actuellement des oiseaux qui vivent 8 a 10 ans?
Chacun fait ce qu'il lui plait, mais ne venez pas me dire que vous aimez vos " titis" en les "purifiant" a gros refort de médicaments et autres produits chimiques, si vous agissez de la sorte, ce n'est plus un hobby, mais de la production.
Par ces mots je ne critique personne, je pense seulement au bien-être de nos oiseaux, celui qui a besoin de 200 jeunes pour avoir 10 ou 20 champions aux concours, je peux comprendre qu'ils utilisent des méthodes artificielles.Si je me rends chez un éleveur pour acheter un ou plusieurs oiseaux, je lorgne sur les flacons posés sur sur ses étagères...vous devinez la suite!
Pour moi élever des canaris, c'est un hobby, en plus de 40 ans je n'en ai jamais eu un sous de bénéfice, au contraire, mais quand on aime
|