Afficher un message
Vieux 11/01/2009, 18h19   Afficher une version imprimable   (17)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Combien de jours après blanchiment?

Bonjour ,
Moi pour mes avis personnels je trouve que le blanchiment est exagéré , c'est dommage qu'ont en arrive la , la plupart des eleveurs commence a s'en rendre compte ...
Au maghreb l'elevage du chardonneret en cage " commence " on dit de ne pas utiliser des medicament ou de blanchir les oiseaux pour pas arrivé ou nous somme arrivé nous si je m'exprime bien .
Je pense qu'a force de blanchir c'est couple et de donner des probiotique pour moi la souche serat casiment naze ...
Les oiseaux s'habitue au antibiotique mais au bout de quelque année leurs systeme plutot les bacteries si sont habituer , je veut dire que quand on administre un antibiotique a un oiseau il reste toujours quelque bacterie qui y resiste et c'est bacterie vont se reproduire et a force elle deviendront nombreuse ...
Je veut pas trop faire de polemique a se sujet sauf quand on arrive a un tel point que pour moi blanchir est une honte desoler j'exprime mais sincere pensée comme beaucoup d'eleveurs que je connait le pense mais ne veulent pas le dire , il ne blanchissent pas tous simplement .
Maintenant pour acheter un oiseau de valeur ( exemple un chardonneret mutant ) on est obligé de se renseigner sur l'eleveur et tout pour savoir si il les blanchit et il les traite , pour moi c'est honteux ...
J'ai jamais eu de cas de pertes d'oiseau donc peut etre qu'un jour je changerait d'avis mais a mon avis se jour la les gens se seront rendu compte de l'impact du blanchissement ...
Maintenant les oiseaux des bourse ( la plupart ) sont traité a l'esb3 , moi je connait des eleveurs qui se tue a vouloir faire au naturelle il achete un couple de mutant resultat il meurt au bout d'une semaine .
Il se met en boule , puis meurt si il n'a pas sa dose moi sa me fait mal au coeur qu'ont soit obligé de leur donné une " droge " pour qu'il survivent , pour moi blanchir sa reste dans l'organisme de l'oiseau , on lui donne des probiotique par la suite , mais l'année prochaine si on veut essailler au naturelle je pense que l'oiseau serat habituer au blanchissement et que sans blanchissement la plupart des jeunes au nids mourront ...
Vous trouvez sa normales ?
Bon je suis d'accord d'utiliser c'est medoc en cas extreme ou soit on donne soit il creve et croyer moi quand on a deboursé 200 euro pour un oiseau qu'ont aime et qu'on veut faire avec lui une souche naturelle ou on a pas besoin de medoc juste des vitamines , fruit , legume , pinkies , germe de blé et qu'il tombe malade parceque on lui a administré de lesb a sa premiere mue je croit qu'il faut lui donner malheuresment .
Voila pour les jeunes amateur qui ont de superb couple je dit ne blanchissé pas , faites au naturelle avec la bonne et vieille methode a mes yeux la meilleurs .

Allé Bonne journée et merci pour les liens