Discussion: Produit pour le bain
Afficher un message
Vieux 04/11/2008, 11h28   Afficher une version imprimable   (18)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Produit pour le bain

Il y a des oiseaux qui ont peur de rentrer dans la baignoire. Certains s'habituent mais pas tous. Sur mes 5 oiseaux, 2 d'entre eux ont toujours refusé obstinément la baignoire fermée. Ma femelle Piment s'aspergeait en balançant de l'eau depuis le bec de l'abreuvoir, elle s'accrochait même au-dessus, signe qu'elle voulait absolument se laver les plumes. Mais j'avais beau lui mettre la baignoire, elle refusait d'y entrer. Du coup, j'ai essayé autre chose. J'ai acheté des gamelles en fer qui servent à mettre les croquettes des rongeurs ou la nourriture des becs crochus, et j'y ai mis un peu d'eau. Elle est allée dedans tout de suite, tout comme mon Gloster qui avait jusqu'alors refusé le bain. Pour finir, même ceux qui allaient habituellement dans la baignoire fermée ont préféré les gamelles, donc je n'utilise plus que ça, mais je mets très peu d'eau (pas plus d'1 centimètre) histoire qu'ils ne balancent pas trop d'eau partout. Ca leur suffit largement

Sinon je n'utilise pas de produit. J'avais essayé le produit qui colore l'eau en bleu, mentionné précédemment par je ne sais plus qui. Et ça m'a fait la même chose : mes eaux refusaient de se baigner, ils sentaient l'odeur du produit, goûtaient l'eau et faisaient demi-tour sans tremper une plume ^^" Pourtant sur les deux que j'avais à l'époque, il y avait un gros fan du bain. Je rejoins aussi exotic, je pense que de laisser les oiseaux s'occuper de leurs plumes eux-mêmes est la meilleure solution. Evidemment pour les concours les éleveurs veulent avoir les plus beaux oiseaux possibles. Mais selon moi, à utiliser trop de produits de toutes sortes, on les dénature complètement. Déjà qu'ils n'ont plus grand chose de naturel ^^" Mais chacun sa façon de faire évidemment.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation