Je ne sais pas si c'est particulier à cette race mais une chose est certaine si tu achète un Norwich regarde bien qu'il n'ait pas les plumes trop vaporeuses; Le mien a des plumes tellement douces et duveteuses, on dirait de la soie, c'est très joli mais ça provoque plus facilement des kystes, il a son dos qui en est recouvert, c'est triste de voir un si bel oiseau arrangé comme ça, c'est l'oiseau de mon avatar, tu vois les plumes ont l'air de 2 tons j'ai lu quelquepart que lorsque les plumes sont trop duveteuses il arrive qu'il n'y ait pas de pigmentation à la base. Chez Pompon, la base des plumes est blanche, je ne sais pas de quel élevage il vient puisqu'on me l'a offert mais la personne chez qui il est né n'a pas fait attention quand au choix de ses reproducteurs, la règle étant plumes longues avec plumes courtes, je crois bien que pour Pompon les parents sont tous les 2 plumes longues.

Je ne sais pas de quoi ma femelle est morte, j'aurais du la faire autopsier, mais je pense que ces morts de femelles sont de facheuses coïncidences, je n'ai jamais lu ni entendu dire que les femelles Norwich sont plus fragiles que les mâles.
Mon blog :
http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/