16/10/2008, 06h08
|
(2)
|
Raspberry and Plum
Léon julien
|
Métier:
Vieux Retraité SNCB |
Pays:
Belgique |
STAM:
AG 06 |
Club:
AOB |
Eleveur:
Posture |
|
Re : Habitudes du norwich ?
Bonsoir,
J'aime beaucoup le norwich que je commence à découvrir et que j'envisage d'acheter. Mais je me pose beaucoup de questions sur sa façon de vivre.
En effet, j'ai déjà 2 canaris de couleur et le norwich partagera leur volière. Lui faut-il une alimentation particulière ou est-ce la même que les autres canaris ? Vu sa grande taille, y a t-il des aménagements spéciaux à prévoir dans la cage (type de perchoir, baignoire spéciale, etc) ? Et au niveau santé est-il robuste ou fragile ? Je ne souhaite pas le faire reproduire car je sais que niveau élevage des oisillons, il n'est pas exemplaire. Vos réponses influenceront mon choix car vu son prix (75 € chez un éleveur près de chez moi), je n'ai pas le droit à l'erreur et surtout je souhaite qu'il soit le mieux installé possible donc une volière de dimension 79 x 52,5 x 166 cm est elle convenable pour lui sachant qu'il la partagera avec 3 ou 4 autres canaris (couleurs et glosters) ? Merci de vos réponses.
|
Bonjour Nathalie,
Tiens tiens il me semble déjà avoir répondu à une question similaire il y à peu de temps.
Le Norwich est un oiseau débonaire,,qu'il est préférable de tenir éloigné des autres canaris
au tempérament plus espiègle.
Comme c'est un oiseau très calme,il risque d'être perturbé (stress) par les autres oiseaux (mangeoires,
fontaines).
Son alimentation ne diffère en rien d'un autre canaris de posture (mélange light).
La grosseur des perchoirs ovalisé (13 X 9cm),afin que ses doigts ne se croisent pas,mais c'est aussi
valable pour les autres races.
Amicalement.
|
|
|