Afficher un message
Vieux 13/10/2008, 12h43   Afficher une version imprimable   (1)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Mandarin rescapé : mâle ou femelle ?

Bonjour,

Ma voisine m'a amené hier un mandarin échappé d'une volière que son chat lui a rapporté. Heureusement, le petit bout de chou n'a aucune blessure. Il vole très bien, mange et boit normalement. Son plumage est propre et lisse, il en prend soin et n'est pas ébouriffé. Ses fientes aussi sont normales, pattes, yeux et bec nickels, donc je pense qu'il est en bonne santé. Il semble juste avoir des petits coups de barre à certains moments, il doit avoir besoin de se remettre du choc à mon avis.

S'il continue d'aller bien, je songe à lui trouver un compagnon d'ici quelques temps car j'ai lu que cette espèce est très grégaire et je pense que la compagnie de mes canaris ne lui suffira pas ^^" Comme je voudrais éviter la repro, j'aimerais lui trouver un camarade du même sexe. Le problème, c'est que je ne sais pas si mon rescapé est un mâle ou une femelle, donc j'espère que vous pourrez m'aider à le déterminer. Pour l'instant il/elle n'a pas chanté ni sifflé, il/elle émet juste les petits "pouics" caractéristiques des mandarins. Mais je me dis qu'il lui faut peut-être le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison avant de se lancer dans une sérénade.

Voilà 2 photos du rescapé pour que vous voyez à quoi il ressemble :

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation