Afficher un message
Vieux 04/09/2008, 19h40   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Désinfectant pour Cages & Accessoires.

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Quelle ne fut ma surprise,en me rendant chez un ami,qui m'avait invité pour aller "voir" ces jeunes
Glosters.
Une salopette m'attendait....
Il avait fait l'acquisition au marché (brocante) de Tournai,d'une batterie d'élevage composée de 25 cages
( 5 colonnes de 5 cages)-Terenziani.
Mais dans un état lamentable,crasseux pourrait être le terme exact.
Je ne m'explique pas encore,comment un amateur d'oiseaux,puisse laisser aller son matériel de façon
si déplorable...
Je ne veux pas faire de critique,mais c'est révoltant !

Quoi qu'il en soit,mon "copain",à eu cette batterie pour "une bouchée de pain" !!!

Tout ceçi pour vous expliquer,qu'après le démontage et le "grand" nettoyage au karcher,il m'à montré
le désinfectant qu'il avait été chercher dans une oisellerie de Lille.
Comme il habite dans le Tournaisis,il n'à pas trop loin pour le déplacement.

C'est un produit que je ne connaissait pas,et qui est parait-il très efficace NEKTON - Desi-Plus (Désinfectants pour récipients alimentaires)

Ce produit détruit tout les germes connus,et ne doit pas être rincé...INOFENSIF sur les oiseaux.
(on s'en sert dans les milieux alimentaires et hospitaliers qui s'en servent dans la stérilisation, notament de biberons et de tétines).

Ce produit est une solution concentrée,et ne doit pas être utilisé pure !

D'içi quelques semaines,je dois retourner chez lui,(triage),et je lui demanderai,la notice,pour avoir un
peu plus d'explication,à moins bien sûr qu'il n'y à un Amateur qui connaisse ce produit,et qui
voudrait nous en parler.
bonsoir maloute tu dis que ton copain a eu une batterie d'élevage dans un état lamentable crasseux comme tu dis "?...!et qu'il là eu pour une bouchée de pain " si ta batterie d'elevage avait été nikel tu ne l'aurais pas eu pour une bouchée de pain d'un côté vous êtes gagnant vous avez retroussé les manches et l'huile de coude a fait le reste(c'est pas méchant) jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation