Afficher un message
Vieux 26/08/2008, 23h06   Afficher une version imprimable   (2)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Re : Une Question De Taille ( Fife )

Très bon sujet une fois de plus Léon.
J'ai vécu les débuts du Fife en Belgique et je peux vous dire que déjà à l'époque les discussions concernaient déjà la taille de ce nouveau venu que la plupart appelaient d'ailleurs le "mini-border". Beaucoup d'éleveurs essayaient à l'époque de "fabriquer" des fifes en sélectionnant systématiquement les plus petits borders qu'ils pouvaient trouver. Les résultats étaient déplorables tout simplement parce que le Fife est une race à part entière et non une dégénéressence du border.
Dans les expositions début des années 80, on ne voyait que des intensifs, la majorité, des femelles justement pour leur petite taille, les schimmels ne servaient qu'à la reproduction.
Quelle évolution depuis lors !!!
Je peux vous confirmer, pour avoir remporté des dizaines de championnats en fife à l'époque, que les oiseaux exposés à l'heure actuelle sont en tout supérieurs aux sujets que j'ai possédé.
Pour ma part, j'estime que la taille du fife est d'une importance primordiale, c'est un des caractéristiques majeure de ce petit canari tout en rondeur. Les juges devraient être intrensigeants.
Mais ce n'est qu'un avis personnel .
Amicalement.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation