27/06/2008, 08h47
|
(3)
|
|
Raspberry and Plum
|
Léon julien
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
79 |
| Métier:
Vieux Retraité SNCB |
| Inscription:
November 2007 |
| Messages:
10 923 |
| Ville:
Hainaut |
| Pays:
Belgique |
| STAM:
AG 06 |
| Club:
AOB |
| Eleveur:
Posture |
|
Re : Les Pinkies
bonjour maloute, ma question est comment savoir si il n y a pas de batéries qui seront dangereuses pour nos compagnons?????
- ils sont colorer aussi :le colorant est il bon pour nos oiseaux?????????
j ai vu un reportage sur cela , en plus c est pas du tout prope 
|
Une très bonne question que tu invoque là...
Cette mouche pond ses oeufs dans des endroits ou ils règnent de fortes températures et d'humidités.
En quelques heures les asticots sortent des oeufs,pour ensuite se nourrir sur des animaux où elle aura pondu.
A cause de cette particularité de se rassasier de viande,les indigènes utilisent ces larves pour se soigner,
par exemple sur des blessures qui non pas la caractéristique de cicatriser (ils les placent à même la peau).
C'est une des raisons pour qu'on déconseille de donner des pinkies vivants aux oiseaux,et que l'on préfère
leurs distribuer des congelés.
Dans l'industrie qui fabrique cet alimentation,ils emploient des abats de boucherie frais,les pinkies sont traités par une procédure naturelle (bouillis et ensuite congelés) .
Le taux de bactéries et aussi de moisissures est inférieur à celui dicté par les normes en vigueur,et enfin,les laborantins excercant dans cette industrie exécutent des contrôles et des analyses afin se
s'assurer qu'on respecte bien les dites normes.
|
|
|