Afficher un message
Vieux 24/06/2008, 23h23   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Les Oiseaux Et Les...fruits.

quel plaisir ce texte que vous avez retransmis sur ce site.Tant les oiseaux que les plantes, les fruits les arbres chaque phrase nous remet en mémoire des images , des souvenirs.Je me suis régalée.J'habite dans une jolie région le matin les rossignols , les "cul-rousset", les mésanges nous gratifient de leurs vocalises ,ils rivalisent avec mes canaris,se repondent.Je parcours la foret et dans des ecorces de pin parasols je construis des habitats pour ma volière.Mandarins et moineaux du japon se sont tout de suite installés,a l'aise.Seuls les canaris, plus "guindés" ont des attitudes qui semblent plus sophistiquées, c'est vrai qu'ils ont belle allure et sont plus racés!!!!!
Ces arbres ,un peu oubliés sont le refuge et le garde-manger de toute une population animale, et c'est bien sympa de nous le rappeler.
Saviez vous, qu'ici, dans le midi,certains cépages appelés "jaquet"ont été supprimes car ils titraient trop d'alcool, et les grives qui picoraient les grains de raisin restant sur les ceps, etaient complètement saoules....ce n'est pas une blague, sérieux. D'ou l'expresson, saoule comme une grive!!! Bonsoir et merci
loulette est déconnecté   Réponse avec citation