|
Re : femelle qui n'arrive pas a pondre(urgent!)
bonjour,j'ai bien fait comme indiquer sur le site, c'est vraiment bien expliqué, pour ce faire j'ai appliquer de l'huile d'amande douce achetée intentionnellement car je l'aime bien cette femelle de canari,elle est vraiment spécial et familliere ! J'ai fait le bain de vapeur en mettant également mon doigt afin de contrôler la température, je lui ai passer de l'huile a l'aide d'un coton tige et là toujours rien!
Ce que je trouve étrange c'est que bien que ressemblant énormément a la photo du site(le cloaque), elle ne semble pas abattue et continue d'ailleurs a manger,a rester sur le nid et semble juste un peut de mauvaise humeur car elle ne semble plus supporter son mâle alors que d'habitude c'est le grand amour !
Pour votre info, elle n'a que 5 ans et l'année passée elle a bien pondu 2x 5 oeufs qui non rien donné car le mâle et elle ne s'accouplaient pas du tout, au contraire de celui ci !
Le manque de calcium m'étonnerai car je donne a cet effet un os de seiche changé régulièrement et quelque fois aussi des vitamines dans leurs eau!
cela me déçois un peu car je n'ai que 2 couples et cela fait seulement la deuxième année que je me tente a l'élevage!
Je voudrai savoir si malgré tout je doit garder l'espoir qu'enfin elle ponde et mène a thermes la couvaison, si le cas échéant est il encore temps pour moi de trouver une femelle afin de la remplacer le cas extrême par une autre?
Merci d'avance !
Taranis
|