bonjour!
je prepare l'arrivée d'un piou-piou, pour le moment j'ai fait le tour de plusieurs animaleries =
- c'est sale et bruyant, si meme les clients fuient les titis doivent pas etre tres relax
- c'est propre mais inaccueillant et hors de prix
j'ai demandé quelle taille minimale devait avoir une cage pour un canari, le gars m'a montré une cage qui me semblait vraiment petite. selon vous, quelles sont les dimensions necessaires pour que piou-piou puisse etre heureux? (le but a moyen terme etant qu'il puisse se balader ds le salon quand je suis la, mais on en est pas encore la, donc autant qu'il aie une cage ou il soit bien)
est ce que c'est mieux qu'elle soit ronde ou plutot en rectangle?
evidemment, faut l'equiper, mais a part ca est ce qu'elle doit avoir quelquechose de particulier? (genre le fond amovible pour la nettoyer mais ca c'est deja dans la liste des criteres)
quoi d'autre a acheter avant que piou piou arrive? (la nourriture + le sable)
et sinon, comment trouver des coordonnées d'eleveurs? parce que je voulais me rendre compte par moi meme, mais les animaleries ca me semble pas etre le bon plan ^^
je cherche un male qui pourrait gazouiller un chtit  pas vraiment décidé de quelle couleur je preferais, jpense que ca se fera surtout sur le moment, s'il me plait ou non ^^
désolée pour ce petit roman  je voudrais vraiment faire les choses bien
merci d'avance
|
coucou hé bien ton sujet murit dans le calme !
c est bien de ne pas agir sur un coup de tete!
deja pas de cage ronde pour un canari
jamais de cage ronde pour eux
concernant la couleur je dirais rien c est chacun en fonction de soi et comme tu dis ca sera un coup de coeur
pour la cage, 60w3540 c est a peu pres dans ces dim la que tu dois chercher!
sachant que le canari prefere aller en longueur plutot qu en largeur!
je me rappelle que tu es etudiante de paris mais sinon du sud!
dans deux mois les vacances donc!
un conseil!
attends ton retour en septembre pour l achat d un canari
1 tu auras un jeune de 2008!
la maintenant tu auras du mal a trouver chez un éleveur car ils sont en reproduction donc pas libres!
oui pour les animaleries laisse tomber c est pas un bon plan