|
Bonsoir Bidou,
A travers ta demande de liste exhaustive de produits utilisés par chacun d'entre nous tu es à la recherche de la meilleure formule pour les soins annexes (hors nourriture de base) de tes oiseaux ou des oiseaux des éleveurs du forum.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'important n'est pas de connaître la formule magique employée par tel ou tel éleveur, la panacée en quelque sorte, mais quels sont les éléments "annexes" nécessaires à nos oiseaux.
Chaque éleveur a sa potion magique ou ses remèdes miracles, lesquels peuvent différer d'un éleveur confirmé à un autre, sachant qu'au final tout le monde utilise grosso modo les mêmes ingrédients.
Personnellement je ne citerai aucune marque.
En plus d'un mélange correct (et là aussi chacun a sa formule...) il faut ajouter des fruits, de la verdure, des vitamines, de la choline, etc, etc...
Le régime qu'on leur donne est variable selon la saison (été, hiver), selon le fait que les oiseaux reproduisent ou non, s'ils sont en intérieur ou pas, etc.
A mon avis, rencenser ce que chacun utilise n'apportera rien de plus, tant les situations sont différentes et complexes, tant les oiseaux aussi sont différents et tant les éleveurs sont différents.
|