Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 11h19   Afficher une version imprimable   (17)
angie1950
Invité

Re : chardonnier adaptation

Pourquoi vouloir à tout prix détenir un animal sauvage qui a connu les grands espaces, la liberté? C'est de la mauvaise fois de parler des canaris. Ceux-ci vivent, se reproduisent en cage et sont incapables de vivrent en liberté depuis des décénies. Ne peut on pas se contenter de prélever un ou deux oeufs au maximum dans un nid de chardonneret? Cela ne vaut il pas la peine de se fatiguer un peu à chercher des nids pour éviter d'emprisonner un être LIBRE ? Je pense que oui. L'oisillon né en cage, nourri par une mère de substitution vivra en cage sans stress.
Je vous parle en connaissance de cause, mon père et certains de ses amis pratiquaient cette méthode dans les années 60. Il n'y a jamais eu de problème d'adaptation et ces oiseaux se reproduisaient normalement. A la différence, j'avais une dizaine d'années donc capable de comprendre, j'ai vu des chardonnerets mourrir en s'éclatant la tête contre les barreaux de leurs cages, j'ai vu mon père et ses amis exclurent de leur club des s.......ts qui, pour que l'oiseau s'habitue plus facilement à la captivité, lui crevaient les yeux.
angie
  Réponse avec citation