04/07/2007, 04h16
|
(46)
|
|
Ali
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
62 |
| Métier:
salarié |
| Inscription:
September 2005 |
| Messages:
2 022 |
| Ville:
Ain Oussera, Djelfa |
| Pays:
Algérie |
| STAM:
002 DZ |
| Club:
Associations Ornithologique Algéroise |
| Eleveur:
Canaris de couleurs |
|
Re : On s'était donné rendez-vous...
Agé de 44 ans et père de deux garçons, merouane et djamel, je travaille en qualité d'attaché de recherche en métallurgie. Mon premier oiseau fut un chardonneret élégant que mon oncle, un véritable éleveur chevronné, m'a offert alors que j'avais à peine 12 ans. En 1996 un panaché mâle qui m'a tenue compagnie durant huit ans. En 2000 ma première expérience avec l'accouplement d'un couple de canaris ordinaire qui a donné neuf jeunes. En 2002 un couple frisé du nord qui a raté sa saison et j'ai fini par convertir ma passion envers les canaris de couleurs que sont les mosaïques rouges en 2003. C'est suite à mon inscription au forum APDC en septembre 2005, que je me suis lancé vers l'élevage des canaris de race encommençant par les lizards d'abords et c'était en 2006 et puis, les agates opales mosaïques rouge en 2007. Parmi mes couleurs élevées, j'ai des chardonnerets dont quatre mâles et deux femelles, un mâle tarin barbue et enfin trois verdiers. Ainsi, c'est mon parcours de plus de 30 ans avec les oiseaux de cage et ça cours toujours dans mes veines
ali
|
|
|