Bonjour APDCanari,
Je vous annonce le triste evenement qui s'est produit hier: j'ai retrouver mon petit oisillon, mon seul petit oisillon, au fond de la cage, inerte. Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'avais pourtant demander de l'aide sur un autre post parce qu'il y avait eu un problème avec le mâle. Apres cela il était tranquille avec la femelle et normalement se developpait correctement. Mais il était né le 6 Avril, il avait 23 jours, n'avait pas toutes ses plumes, et surtout n'était pas sorti du nid. Il tombait regulierement du nid tout les jours. Ce qui pose aussi problème et qui manque a l'homme c'est bien de redonner la vie mais pour cela rien ni personne ne peut le faire sur Terre. Désormais je me suis fixé un but: Pour ma deuxieme couvée, je vais reussir a beaux oisillons et de beaux petits. Alors c'est pour ça que je vous post, qu'est-ce que je dois faire pour optimiser au maximum et mettre toutes les chances de mon côté ????
Je vous énumère tout mon matériel: 2 cages ( 1 plus grande que l'autre ) actuellement la femelle est dans la petite et le male dans la grande ( demain je mettre la femelle avec le male ), les outils qui vont avec ( buvoirs, mangeoires, perchoirs aussi

) et je pense le plus important 1 nid ^^.
J'aimerais savoir lorsque la femelle va pondre un oeuf, il faut que je prenne l'oeuf le remplace par un factice et le place dans un bol de graines pointe vers le bas ?? enfin comment faire pour les faire naître tous en meme temps ??
Toutes ces questions pour ameliorer la securité et la reussite de ma couvée, j'espere que vous pourrez m'aidez
Merci Beaucoup,
Penbeni.