20/02/2007, 17h17
|
(11)
|
COLLARD René
|
Pays:
Belgique |
Eleveur:
couleurs |
|
Re : Traitement pour l'asthme
Tu peut traité avec du tylan 1gr par litre d'eau pendant 6 jours 
|
Salut.
Patoche a raison. Si la maladie s'est installée depuis un certain temps, Ornicure ne donnera plus de résultats. Nous avons déjà donné des réponses au sujet de cette maladie. Voici, entre autres, la réponse que j'avais donné à l'article "Demande de conseil" dont voici l'adresse.
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=tylan
"Si tu veux le soulager, tu peux le soigner avec du TYLAN. Résultat positif dans 90% des cas.
Donner 0.5 gr de Tylan dilué dans 50 cl d'eau pendant 5 jours.
Donner de l'eau pure pendant 3 jours.
Re-donner 0.5 gr de Tylan dilué dans 50 cl d'eau pendant 5 jours.
Normalement ça doit suffire si l'oiseau n'est pas affecté depuis trop longtemps. Sinon, recommencer une cure."
Toujours à la même adresse :
C'est vrai, Ornicure marche très bien aussi pour combattre ce que nous appelons "l'asthme", mais est sans effets sur des sujets pour lesquels on a attendu trop longtemps avant de les soigner et chez lesquels la maladie est devenue ± chronique.
C'est une maladie classique chez les bouvreuils, souvent parce qu'ils sont exposés à des courants d'air. Dans ce cas, un traitement rapide avec Ornicure donne des résultats positifs, mais il y a souvent rechute.
Je ne suis pas convaincu que la Terramycine (antibiotique), efficace dans maladies pulmonaires classiques (refroidissement, bronchites ....), puisse soigner de "l'asthme". L'avis d'un vétérinaire serait le bienvenu.
Dans les cas très sérieux ou chroniques, Tylan donne des résultats probants, et il ne faut pas avoir peur de prolonger le traitement. Les rechutes sont rares après un traitement sérieux."
Voir également la très bonne réponses de Geojoss au sujet du dosage : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=tylan et bien d'autres qui sont à votre disposition sur le forum.
Dosage : effectivement, mesurer 0,5 gr ça ne paraît pas évident. J'ai déja répondu à cette question également, et toujours à la même adresse . Trouvez une petite mesurette. Moi, j'emploie une mesurette d' "Omnivit".
Comment peser des petites doses de médicamant en poudre ou en petits granulés ?
J'ai un copain qui dispose d'une balance au 1/1000 de gramme dans ce cas, pas de problème. Tu prends une mesurette, tu la tares et ensuite tu la remplis et tu connais la valeur de son contenu.
Si tu n'as pas un copain qui a ça, tu peux toujours faire comme j'ai fait pour le Tylan (le copain n'habites pas près de chez moi). Mon club fourni/vend des petits pots contenant 10 gr de Tylan. J'ai pris une mesurette d'Omnivit Orlux (vitamines) et je m'en suis servi pour vider le pot en comptant les mesurettes. Une simple règle de 3 m'a permis de savoir qu'il fallait 1,5 mesurette pour faire ±0,5 gr.
Pour info : la même mesurette contient ± 0,65 gr de Canthaxantine et ± 1 gr de ESB3 30%.
Le procédé est facilement applicable à beaucoup d'autres produits, même liquides.
Petit conseil si je puis me permettre : en premier lieu, utilisez le moteur de recherche du site, c'est une mine d'informations et de conseils ou vous trouverez sûrement réponse a beaucoup de vos questions.
Voici encore quelques conseils donnés par un des clubs ou je suis inscrit. Voir les fichiers ci-joints.
Bien à vous.
RC
Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 15h23.
|
|
|