Re : elevage canari noir/rouge(bronze)
Pour que la mère mange la patée je vous livre ma méthode :
Comme vous le savez avant la période de reproduction, il faut engraisser les femelles.
Donc je leur donne de la patée dans laquelle je rajoute des graines de Perilla blanc ( 1 CAC pour 2 CAS de patée). Les canaris adorent cette graine qui de plus est trés tendre.
Vous verrez que votre femelle va vite s'habituer à votre patée. Elle manifestera même de l'impatience lorsqu'elle vous verra arriver avec un nouveau godet de patée fraiche.
Je pratique ainsi durant toute la reproduction et même au delà jusqu'à la fin de la mue.
De plus comme cette graine est tendre, les oisillons se nourriront sans problème dés leur 4ème semaine.Ainsi leur sevrage se déroulera sans probleme ( pour eux : patée + perilla et graines classiques + perilla ).
Pour ceux qui connaissent le perilla et qui pensent que c'est une graine néfaste parce que grasse comme pour tous ceux qui ne la connaissent pas, je vous joins un fichier qui vous indiquera toutes ses qualités pour le bien être des humains mais aussi de nos oiseaux.
Attention le Kg de Perilla coûte assez cher : autour de 5 euros.
|