![]() |
femelle agressive
bjr à tous,
je suis en présence d'une femelle (01/2020)agressive. voici le détail: je l'ai vu récemment jouer avec des fils (3 semaines),j'ai placé le nid(plastique) et bien évidement les fils nécessaires pour la construction, chose qui est bien faite, j'ai un mâle de 3 ans bien virile( plus de 20 oisillons à aujourd'hui) que j'ai placé en face et puis joint dans la cage et là de puis près de 10jours, il a perdu sa queue.:no10::no10: Pour des raisons professionnelles, je ne les ai pas suivi jusqu'à hier soir là où j'ai remarqué que Mme lui tire les plumes depuis la queue et là ça a touché une partie supérieure du dos. Le nid est prêt et Mme ne veut pas s'accoupler, pire elle l'attaque gratuitement. devrais-je le mettre de coté? Devrais-je changer de mâle, je risque que le nouveau soit agressé? là je vous avoue que je suis bloqué!!! [B]à vos conseils svp!!!!!help:cx::cx::cx:[/B] |
Est ce qu'il y a toujours de quoi faire son nid a disposition
Il se peut qu'elle pique les plumes du male pour finir sn nid si elle estime qu'iln'est pas bien réalisé Sinon essaye de trouver quelques uns qui aurais des canes qui couvent et demande lui quelques plumes de duvet que les canes s'arrachent pour faire leur nid ainsi elle auras du duvet pour finalisé son nid et ne cherchera pas a embêter le mâle |
[QUOTE=mmmimina;709245]d'où l'expression : [I]encore un qui se fait plumer [/I] :bravo_hap
(et nan, j'ai pas bu ce soir )[/QUOTE] Non pas bu, mais qu'est ce que tu as fumé ?:wspinny::wtwitcy: |
[QUOTE=Romuald;709247] qu'est ce que tu as fumé ?:wspinny::wtwitcy:[/QUOTE]
:da7: |
Tu ne m'as pas payé ta dernière livraison :hx:
|
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Blue"][B][B][COLOR="RoyalBlue"][SIZE="3"]Bjr les amis,
le nid est déjà fait, j'ai même glissé un œuf factice. je pense que c'est juste question de temps parce qu'elle ne l'a pas quitté depuis. d'ici demain il y aura sans doute un premier œuf. Le mâle lui donne à manger c'est beaucoup plus calme c'est un constat jusqu'à 8h du matin aujourd'hui. Vivement quelques bières pas plus par contre[/COLOR][/FONT][/B] |
[QUOTE=cantun;709361][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Blue"][B][B][COLOR="RoyalBlue"][SIZE="3"]Bjr les amis,
le nid est déjà fait, j'ai même glissé un œuf factice. je pense que c'est juste question de temps parce qu'elle ne l'a pas quitté depuis. d'ici demain il y aura sans doute un premier œuf. Le mâle lui donne à manger c'est beaucoup plus calme c'est un constat jusqu'à 8h du matin aujourd'hui. Vivement quelques bières pas plus par contre[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE] [SIZE="5"]Erreur[/SIZE] on ne met l'œuf factice que quand le premier œuf est déjà pondu :wmad: |
[B][COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"][SIZE="2"][COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Navy"][B]Merci [SIZE="5"]Romuald[/SIZE],
je fais le nécessaire à mon retour ce soir,[/B][/COLOR][/FONT]:px::px::103653567:103653567 D'ailleurs, ça me revient à l'esprit :tx::tx::tx::tx:, une fois tu as conseillé à l'un des blogueurs de déménager la femelle dans la cage du mâle et non pas le contraire, moi j'ai fait le contraire!!!! ça explique ce caractère agressif.[/B][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/B] |
[QUOTE]je pense que c'est juste question de temps [/QUOTE]
[B]Vous avez tout compris![/B] [QUOTE]d'ici demain il y aura sans doute un premier œuf.[/QUOTE] [B] Peut être pas si rapidement.[/B] [QUOTE]Le mâle lui donne à manger c'est beaucoup plus calme[/QUOTE] [B]Parfait. [/B] |
[B][S[COLOR="Navy"]IZE="4"]Groseiller[/SIZE] Bonjour,
j'ai bien compris ton message, merci pour ta réactivité[/B][/COLOR].:icon_supe:hu: |
[QUOTE=cantun;709371][B][COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"][SIZE="2"][COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Navy"][B]Merci [SIZE="5"]Romuald[/SIZE],
je fais le nécessaire à mon retour ce soir,[/B][/COLOR][/FONT]:px::px::103653567:103653567 D'ailleurs, ça me revient à l'esprit :tx::tx::tx::tx:, une fois tu as conseillé à l'un des blogueurs de déménager la femelle dans la cage du mâle et non pas le contraire, moi j'ai fait le contraire!!!! ça explique ce caractère agressif.[/B][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/B][/QUOTE] Pour l'agressivité peut être, mais... Oui je conseil de le faire car moi c'est ce que je fais je met toujours les jeunes femelles dans les cages des mâles et [SIZE="5"] les vieilles femelles reçoivent[/SIZE] le mâle tout le monde n'est pas ok avec cette technique mais voila elle a au moins le mérite d'exister:ch1: |
[B][COLOR="Navy"][SIZE="3"]Bonjour Bonjour,
Mme "la femelle agressive" est à son 2ème œuf!!!:103653567 un rythme d'un œuf par jour, je pense que d'ici samedi la ponte sera clôturée. je continue avec le nettoyage quotidien de la cage, sans toucher au nid ni aux œufs. j'ai mis de la pâtée et de la coquille d'œuf et un PETIT morceau d'orange et de pomme j'ai changé l'eau également. [/SIZE][/COLOR][/B]:dx::dx: |
Je me répète mais l'ORANGE ??????:ch10::ch10::ch10::ch10:
|
[B][COLOR="Navy"][FONT="Franklin Gothic Medium"]Bonjour Romuald,
oui je mets 1 à 2 quartiers d'orange au max par semaine puisque c'est riche en vitamine C, et c'est la saison en plus. J'avoue que je ne suis pas trop fan, mais c'est pour garantir une alimentation variée.[/FONT][/COLOR][/B] |
pour les vitamines je donne plus des carottes du brocolis petits pois pomme (fruits) mais les agrumes ??? :wconfused:wconfused:wconfused
|
[QUOTE=Romuald;709510]pour les vitamines je donne plus des carottes du brocolis petits pois pomme (fruits) [B][COLOR="Blue"]mais les agrumes ???[/COLOR][/B] :wconfused:wconfused:wconfused[/QUOTE]
Quand ma femme fait des crêpes ou quelques autres gâteaux, elle met du [B]zest de citron[/B]. [url]https://youtu.be/cL4kdE_xnNc[/url] Elle me donne alors ces citrons, qui ne vont plus se conserver très longtemps, sans leur peau et vont sécher très vite. [B]Je met alors le jus dans l'eau du bain des oiseaux,[/B] , celui-ci ayant une action sur les parties cornées des oiseaux, l'acidité faisant comme une légère dissolution par corrosion de celles-ci. [B]Le citron, sans zest, ni jus, est donné aux canaris[/B], en fond de cage, et ils me le curent très vite! Tous ce qui peux encore être mangé ( pulpe)est englouti.:wwink: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris