Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Comportement deux canaris mâle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85130)

Canaridu59 14/12/2020 20h24

Comportement deux canaris mâle

Bonjour,

J'ai deux canaris male que je mets désormais côté a cote et il peuvent se voir.

Depuis que j'ai ramène le nouveaux le premier a arrêté de chanter il passent leurs journée à sauter d'un perchoir a l'autre vers la cage de l'autre.
Quand je les sépare, il s'appellent et ils se mettent à chanter a une voix très haute.
Quelle explications donnez vous a ce comportement

Romuald 14/12/2020 20h32

[QUOTE=Canaridu59;706272]Bonjour,

J'ai deux canaris male que je mets désormais côté a cote et il peuvent se voir.

Depuis que j'ai ramène le nouveaux le premier a arrêté de chanter il passent leurs journée à sauter d'un perchoir a l'autre vers la cage de l'autre.
Quand je les sépare, il s'appellent et ils se mettent à chanter a une voix très haute.
Quelle explications donnez vous a ce comportement[/QUOTE]

est ce que les deux oiseaux chantent si ce n'est pas le cas il se peut que l'un d'entre eux soit une femelle

si ils chantent tout deux normalement ce sont deux mâles mais il y a aussi quelques femelles qui chantent même si c'est nettement moins courant et moins jolie que le chant du mâle

Canaridu59 14/12/2020 21h42

Les deux chantent, le deuxième (nouveau) était censé être une femelle certifié par le vendeur. J'étais très surpris de l'entendre chanter.

Romuald 14/12/2020 23h41

essaie de les mettre ensemble tout en les surveillant au moins une heure si il y a des grosses bagarres c'est que ce sont bien deux mâles si ce ne sont que des petites anicroche il se peut que ce soit une femelle surtout surveille les bien

mais comme je te l'ai dis certaine femelles peuvent chanter également

lauriane 15/12/2020 11h31

Il se peut que le deuxième domine le premier ce qui explique pourquoi il a arrêté de chanter et il reprend quand son rival est à bonne distance

tobias29 16/12/2020 13h08

Bonjour, le vendeur c'est un éleveur ou un personnel d'animalerie. Cordialement Roland

Canaridu59 16/12/2020 20h43

Il s'agit d'un éleveur. Il s'est même énervé quand je lui dit qu'il s'agissait d'un mâle (je connais bien mon métier)
Mais l'oiseau chante très très fort bien plus fort que mon premier mâle. Sauf que des que je les mets côté a cote les deux arrêtent de chanter.

lauriane 16/12/2020 20h58

Dans les éleveurs certains sont des escrocs, je me rappelle avoir entendu certains mettre en bourse deux mâles pour un couple ou un mâle pour une femelle et s'en vanter car ça débarrasse.

Romuald 16/12/2020 21h10

[QUOTE=Canaridu59;706324)Mais l'oiseau chante très très fort bien plus fort que mon premier mâle. Sauf que des que je les mets côté a cote les deux arrêtent de chanter.[/QUOTE]

si ils s'arrêtent de chanter il se peut que ce soit un mâle et une femelle comme expliqué dans le message précédent :ch9:

Canaridu59 16/12/2020 21h20

Comment s'en assurer ? Attendre la période reproductio. Les femmelles pondent dans tous les cas ?

Romuald 17/12/2020 15h25

[QUOTE=Romuald;706279]essaie de les mettre ensemble tout en les surveillant au moins une heure si il y a des grosses bagarres c'est que ce sont bien deux mâles si ce ne sont que des petites anicroche il se peut que ce soit une femelle surtout surveille les bien

mais comme je te l'ai dis certaine femelles peuvent chanter également[/QUOTE]

X2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris