![]() |
variétés canaris les plus résistantes?
Bonjour
Selon vos expériences, existe-t-il des variétés de canaris plus résistantes que les autres? J’entends par la, des oiseaux qui habituellement présentent peu de pathologies, et qui sont plus rustiques. A contrario, quelles sont les variétés les plus fragiles? Il y a au sein des variétés des écarts selon les souches, mais il doit y avoir quand même des tendances générales qui se dégagent. Cordialement |
[QUOTE=lucc;701745]Bonjour
Selon vos expériences, existe-t-il des variétés de canaris plus résistantes que les autres? [B]J’entends par la, des oiseaux qui habituellement présentent peu de pathologies, et qui sont plus rustiques.[/B] A contrario, quelles sont les variétés les plus fragiles? Il y a au sein des variétés des écarts selon les souches, mais il doit y avoir quand même des tendances générales qui se dégagent. Cordialement[/QUOTE] [B] Bonjour Lucc, Pour moi la résistance maximal d'un oiseau se fait en suivant les lignes de conduites décrites grosso modo, dans ce post ci : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=84747[/url] Pour le reste, je laisse la parole aux chevronnés rapport à la génétique et aux croisements. [/B] |
Bonjour
Merci pour cette réponse, mais au delà des préconisations qui permettent de bien soigner nos oiseaux, il doit bien y avoir des différences selon les variétés. Chez les perruches ondulées par exemple, le standard des perruches ondulées dites anglaises’ qui ont des gabarits plus importants a des conséquences sur ces oiseaux: plus statiques et ayant des difficultés liées à leur format important, à leur poids conséquent. |
Bonjour
Il n’y a donc pas de différence de rusticité entre les différentes variétés de canaris. C’est singulier... :ch1: |
[B]Les canaris couleurs panachés,[/B]
Les canaris Rasa, |
En général les couleurs de base classique soit les noirs, bruns, agates et isabelles sont plus robustes que les mutations.
|
Tout ce qui est manipulé est fragilisé !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris