Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   et dans la nature ???? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84747)

sabine et ludo 14/06/2020 07h08

et dans la nature ????

bonjour a tous , on nous dit de donner des vitamines et de blanchir les oiseaux avant les accouplements , qu il faut couper les ongles , qu il faut couper les plumes du cloaque ne pas dépasser 3 couvées , pour la mue pareil ! encore des vitamines toutes sortes de produits chimique et dans la nature comment font ils ??? moi personnellement je ne donne aucun produit a mes oiseaux , je laisse faire la nature , quand je vois certaines personnes qui donne des antibiotiques pour un oui ou un non , des produits pour les poux qu on met sur la peau des oiseaux d autres produits pour digèrer ou pour avoir de belles fientes je ne comprend pas !!!! depuis 2013 j ai monté mon petit cheptel sans produits , sans antibiotiques et j ai moins de mortalité que certains ! l année passée j ai eu 24 bb et aucun morts je laisse faire la nature et apparement tout ce passe bien chez moi !

DESPI 14/06/2020 07h52

Ça ne m’étonne pas. C’est la bonne manière ! Le naturel !J’ai constaté que les canaris sont devenus beaucoup plus fragiles et vivent moins longtemps ! Probablement à cause de ces pratiques que tu viens de relater . Antibiotiques, colorants, vitamines etc....

DESPI 14/06/2020 07h58

En captivé les oiseaux comme toutes les espèces, souffrent plus facilement de toutes sortes de maux. Cages, enclos exigus, Surpopulation !Pour exemple , un cheval en box se blesse facilement et plus souvent qu’un cheval en prairie ! Les poules en batterie, l’horreur, sont gavées d’antibiotiques et tout ça ça passe dans les œufs !!!

sabine et ludo 14/06/2020 08h56

[QUOTE=DESPI;701567]En captivé les oiseaux comme toutes les espèces, souffrent plus facilement de toutes sortes de maux. Cages, enclos exigus, Surpopulation !Pour exemple , un cheval en box se blesse facilement et plus souvent qu’un cheval en prairie ! Les poules en batterie, l’horreur, sont gavées d’antibiotiques et tout ça ça passe dans les œufs !!![/QUOTE]

bonjour christiane oui il y a tellement de choses qui me dépasse !!! les poules en batterie il parlait de les interdire mais ce n est pas encore fait ! le pire qui me dégoute c est les canards on les gave juste pour des gens peu scrupuleux ils ne savent meme pas qu ils mangent des foies malades ! on est entrain de détruire toute la faune et la flore l homme est mauvais malheureusement ! ca va ce payer tout ca !

GroseilleR 14/06/2020 09h02

[QUOTE=sabine et ludo;701564]bonjour a tous , on nous dit de donner des vitamines et de blanchir les oiseaux avant les accouplements , qu il faut couper les ongles , qu il faut couper les plumes du cloaque ne pas dépasser 3 couvées , pour la mue pareil ! encore des vitamines toutes sortes de produits chimique et dans la nature comment font ils ??? moi personnellement je ne donne aucun produit a mes oiseaux , je laisse faire la nature , quand je vois certaines personnes qui donne des antibiotiques pour un oui ou un non , des produits pour les poux qu on met sur la peau des oiseaux d autres produits pour digèrer ou pour avoir de belles fientes je ne comprend pas !!!! depuis 2013 j ai monté mon petit cheptel sans produits , sans antibiotiques et j ai moins de mortalité que certains ! l année passée j ai eu 24 bb et aucun morts je laisse faire la nature et apparement tout ce passe bien chez moi ![/QUOTE]

[B]Bonjour Sabine et Despi, :ch13:

Je pense quasi pareil.
Les miens sont en cages et pas de souci ni de santé ni de fientes (je prépare un post photos à ce sujet) ni de poux. Nourrit que de manière naturelle.

Le seul truc ici avec quoi je suis d’accord est de ne pas dépasser les 3 couvées. Je pense même que 2 couvées c’est bon.
En cage (parfois petite ou mal adaptée), ils sont confinés et n’ont «que» ça à faire.
Et surtout, leur organisme est justement fort affaiblit et déséquilibré par tout ce qu’on leur fait ingurgiter, avant, pendant et après.

Après une réflexion très interpellante d’un proche rapport mes canaris «acquis», j’y ai beaucoup réfléchit et comptais ouvrir un post à ce sujet.

Ceci sans critiquer qui que ce soit, chacun agit en fonction de ses besoins ou de ses croyances.

Merci pour ce post :hx:[/B]

.

sabine et ludo 14/06/2020 09h15

[QUOTE=GroseilleR;701569][B]Bonjour Sabine et Despi, :ch13:

Je pense quasi pareil.
Les miens sont en cages et pas de souci ni de santé ni de fientes (je prépare un post photos à ce sujet) ni de poux.

Le seul truc ici avec quoi je suis d’accord est de ne pas dépasser les 3 couvées. Je pense même que 2 couvées c’est bon.
En cage (parfois petite ou mal adaptée), ils sont confinés et n’ont «que» ça à faire.
Et surtout, leur organisme est justement fort affaiblit et déséquilibré par tout ce qu’on leur fait ingurgiter, avant, pendant et après.

Après une réflexion très interpellante d’un proche rapport mes canaris «acquis», j’y ai beaucoup réfléchit et comptais ouvrir un post à ce sujet.

Ceci sans critiquer qui que ce soit, chacun agit en fonction de ses besoins et croyances aussi.

.[/QUOTE]bonjour , oui moi je ne fais que 2 couvées justement pour ne pas les fatiguées et qu elles restent en pleine forme ! je me rejouie de voir ton post et te lire bonne journée a toi

GroseilleR 14/06/2020 09h23

[QUOTE=sabine et ludo;701570]bonjour , oui moi je ne fais que 2 couvées justement pour ne pas les fatiguées et qu elles restent en pleine forme ! je me rejouie de voir ton post et te lire bonne journée a toi[/QUOTE]

Merci Sabine, bonne journée aussi. Le soleil brille et nos oiseaux sont heureux :smiley_31

pascal roberts 14/06/2020 10h21

Bonjour ,
Exactement , Sabine c 'est que j ai fait cette année dont j ai eut 2 petits

sabine et ludo 14/06/2020 10h42

[QUOTE=pascal roberts;701573]Bonjour ,
Exactement , Sabine c 'est que j ai fait cette année dont j ai eut 2 petits[/QUOTE]

cette année j en ai eu 12 par contre l année passée j en ai eu 24 mais ca suffit ! je n ai jamais vendu mes bb je les donne a de braves gens ou je sais qu ils seront bien ! :da14:

remi 14/06/2020 10h48

apres faut voir ce que vous appelez naturel :week:

perle morbide = remplace les graines germees (naturel)

calcilux = calcium (naturel)

levure = ? j ai un doute

poustop = produit naturel (plantes) repulsif a poux

oeufs avant d etre au magasin il sort de la poule :wtwitcy:

juste mu tavit (pour la mue)

et anti poux puce pour chiot chaton

apres vous dites legumes c est naturel :week: si ca vient de votre jardin OK si c est du magasin ba rien de naturel :wwink: avec tout les produits (engrais,pesticide etc ) sur ceux ....

sabine et ludo 14/06/2020 11h14

[QUOTE=remi;701576]apres faut voir ce que vous appelez naturel :week:

perle morbide = remplace les graines germees (naturel)

calcilux = calcium (naturel)

levure = ? j ai un doute

poustop = produit naturel (plantes) repulsif a poux

oeufs avant d etre au magasin il sort de la poule :wtwitcy:

juste mu tavit (pour la mue)

et anti poux puce pour chiot chaton

apres vous dites legumes c est naturel :week: si ca vient de votre jardin OK si c est du magasin ba rien de naturel :wwink: avec tout les produits (engrais,pesticide etc ) sur ceux ....[/QUOTE]

bonjour nous parlons surtout d antibiotiques pour ma part je ne me sers pas de poustop , ni de levure ni calcilux et rien pour la mue absolument aucuns produit !! je donne des pissenlits de mon jardin fleurs et feuilles +salade et concombre de mon jardin et des pommes du jardin de ma belle mere j ai aussi beaucoup de mouron aussi dans mon jardin ! pour les poux une gousse d ail dans l eau et du tabac en fond de volière pour le calcium coquille d huitre et os de seiche pas besoin de vitamines en poudre avec tout ca !

remi 14/06/2020 12h37

[QUOTE=sabine et ludo;701577]bonjour nous parlons surtout d antibiotiques pour ma part je ne me sers pas de poustop , ni de levure ni calcilux et rien pour la mue absolument aucuns produit !! je donne des pissenlits de mon jardin fleurs et feuilles +salade et concombre de mon jardin et des pommes du jardin de ma belle mere j ai aussi beaucoup de mouron aussi dans mon jardin ! pour les poux une gousse d ail dans l eau et du tabac en fond de volière pour le calcium coquille d huitre et os de seiche pas besoin de vitamines en poudre avec tout ca ![/QUOTE]

LA ok c naturel :ch15: car beaucoup pense legumes fruit du magasin ba LOL (pesticide, engrais etc )^^:one5:

Coco Alep 14/06/2020 13h57

[QUOTE=GroseilleR;701569][B]Bonjour Sabine et Despi, :ch13:

Je pense quasi pareil.
Les miens sont en cages et pas de souci ni de santé ni de fientes (je prépare un post photos à ce sujet) ni de poux. Nourrit que de manière naturelle.

Ceci sans critiquer qui que ce soit, chacun agit en fonction de ses besoins ou de ses croyances.

.[/QUOTE]
Bonjour Carapace, qu'entends-tu par "nourrit de manière naturelle" ?

Hate de lire ton poste

Nail

remi 14/06/2020 19h10

[QUOTE=Coco Alep;701586]Bonjour Carapace, qu'entends-tu par "nourrit de manière naturelle" ?

Hate de lire ton poste

Nail[/QUOTE]

c GROSEILLER carapace n a pas commenter ...

DESPI 14/06/2020 19h14

Je connais des particuliers qui nourrissent leurs poules avec tous les restes de table : salade vinaigrette, spaghetti bolo , viandes etc! La poule est granivore à la base, pas omnivore. La qualité des œufs doit s’en ressentir !!!

remi 14/06/2020 19h17

[QUOTE=DESPI;701598]Je connais des particuliers qui nourrissent leurs poules avec tous les restes de table : salade vinaigrette, spaghetti bolo , viandes etc! La poule est granivore à la base, pas omnivore. La qualité des œufs doit s’en ressentir !!![/QUOTE]
tu peut pas comparer une poule a un oiseau lol

une poule c comme un cochon c plus omnivore ca bouffe tout meme un cadavre de poule ou viande de poulet elle le mange :no16:

DESPI 14/06/2020 19h26

Ceci pour dire que des animaux peuvent manger et apprécier une nourriture qui n’est pas franchement adaptée ! Il suffit de voir les pies et les corneilles qui se transforment en charognards et vandalisent les poubelles ! Nécessité fait loi. L’instinct de survie ! Mais si moi je devais avoir des poules elles recevraient du grain pour poules et rien d’autre. Pareil pour les canaris qui sont granivores !!!

DESPI 14/06/2020 19h31

Si on veut des œufs de qualité, on ne donne pas n’importe quoi à manger!!! C’est valable pour tous les ovipares!

carapace 14/06/2020 19h37

[QUOTE=Coco Alep;701586][B][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonjour Carapace,[/COLOR][/SIZE][/B] qu'entends-tu par "nourrit de manière naturelle" ?

Hate de lire ton poste

Nail[/QUOTE]
Bonsoir,

:ix: Désolé, je ne suis pas intervenu sur ce post!...:hx:

DESPI 14/06/2020 19h41

Les mouettes et les pigeons qui mangent des frites et les moineaux des cacahuètes !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris