![]() |
reproduction Gloster
Bonjour,
Je viens d'avoir un couple de Gloster, ils s'entendent bien, la femelle a fait son nid, le mâle vient lui donner la becté, ils se sont accouplés, plusieurs fois même. Ça fait bien deux semaines maintenant qu'elle ne quitte plus sont nid.Le mâle vient la nourrir dès qu'elle le lui demande , mais pas un seule œuf...Que se passe-t-il? Pouvez vous me renseigner ? |
Un cycle loupé.
Il faut lui casser celui en cours, pour cela, lui retirer nid et matériaux pendant 5 à 6 jours et tout lui remettre. Elle peut très bien en relancer un tout à fait normal alors! |
Gloster
Merci beaucoup pour ces conseilles, je vais essayer tout de suite .:da7:
|
Bonjour,
Cette année chez mes glosters j'ai un couple qui a pas couvé et un couple ou tous les oeufs étaient clairs. Tu enlèves le nid une semaine pour leur faire une pause et ça repart. Mon couple qui avait pas voulu couver a mtn 3 oisillons et l'autre couve 5 œufs. |
Gloster
Super! Merci beaucoup Lauriane ! j'espère que moi aussi ça va marcher, j'adore mon petit couple de Glosters.:ch15:
|
Gloster
houps! petite précision, faut-il défaire le nid et qu'elle le reconstruise ??
|
Bonjour
Oui comme dit carapace tout enlever nid et matériaux et remettre quelques jours apres |
Non si le nid est propre pas besoin de le défaire. Moi je lui ai juste enlevé et redonné la semaine suivante et pas de problème elle a re-pondu dedans
|
[QUOTE=lauriane;698336]Non si le nid est propre pas besoin de le défaire. Moi je lui ai juste enlevé et redonné la semaine suivante et pas de problème elle a re-pondu dedans[/QUOTE]
Oui, mais je préfère que la femelle suive un nouveau cycle COMPLET, dont fait parti la construction du nid fil après fil, ou crin après crin :wbiggrin: |
ok, merci beaucoup à vous !:ch1:
|
ponte gloster
Ça y est !! elle a commencé à pondre!
Un grand merci à vous! :da1: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris