![]() |
besoin de votre aide svp
bonsoir a tous
je suis nouveau ici nouveau éleveur canaris aussi j'ai 2 couple gloster et un couple orange et panaché les 3 sont entrain de couvrir leurs œufs ma question est la suivante ce weekend j'aimerai bien ranger la chambre ou sont mes canaris, bouger 2 meubles et me débarrasser de pas mal des trucs a fin de garder la chambre pour l’élevage de canaris mais je serai obligé pendant ce temps de sortir les cages y'a t il un danger de quitter les femelles leurs nid ou pas ? merci pour votre aide abdel:da12: |
A mon avis il vaudrait mieux déranger le moins possible une femelle qui couve. Si elle stresse elle pourrait abandonner le nid.
|
[QUOTE=DESPI;688934]A mon avis il vaudrait mieux déranger le moins possible une femelle qui couve. Si elle stresse elle pourrait abandonner le nid.[/QUOTE]
d'accord merci pour votre réponse |
la couvaison dure 13 jours, je vous invite à attendre ce délai et les naissances pour déplacer vos cages car le risque est grand de faire capoter vos couvées.
|
[QUOTE=bebert;688937]la couvaison dure 13 jours, je vous invite à attendre ce délai et les naissances pour déplacer vos cages car le risque est grand de faire capoter vos couvées.[/QUOTE]
d'accord je vais attendre merci bcp |
slt, :panneauxa
en effet c'est en ce moment qu'il faut préparer sa pièce d'élevage [U]avant[/U] la période de reproduction (printemps), mais pas l'inverse :week: maintenant que tes oiseaux ont pondu il ne faut plus rien toucher ni déplacer ... :wbiggrin: |
[QUOTE=exotic;688941]slt, :panneauxa
en effet c'est en ce moment qu'il faut préparer sa pièce d'élevage [U]avant[/U] la période de reproduction (printemps), mais pas l'inverse :week: maintenant que tes oiseaux ont pondu il ne faut plus rien toucher ni déplacer ... :wbiggrin:[/QUOTE] oui vous avez raison , mais je savais pas avant que je vais avoir des canaris , j'ai commencé en janvier donc la période de reproduction étai déjà là lol pas grave je vais attendre . merci |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris