Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=178)
-   -   Chalet pour élevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80972)

Serinus57 04/03/2018 13h41

Chalet pour élevage

[FONT="Tahoma"][SIZE="3"]Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur l'acquisition et la construction d'un chalet qui me servira pour l'élevage.
Ma première question est la suivante et concerne les fondations?
Plutôt chape ou dalles, ou pose sur des agglos?
Quels moyens pour éviter l'humidité, et les prédateurs qui pourraient éventuellement trouver leurs chemins par le plancher?
Oui plusieurs questions en une en fin de compte.. :-)
Merci d'avance![/SIZE][/FONT]

Juliendu02 04/03/2018 15h03

Hello

Perso je suis plus de l'avis de la chape avec des bouteilles brisées dedans pour éviter l'infiltration des rats.

Pour ce qui est de l'humidité le chauffage adéquate et une bonne ventilation.

Sans oublier les différents poisons et repulsifs contre les rongeurs sur le tour extérieur du bâtiment 😉

titimallow 05/03/2018 09h36

bonjour moi le chalet est mis sur une dalle de béton , il ay a un espace de 10 cm dessous pour une circulation d'air cette espace est verrouillé par un grillage a canaris sur 2 cotés et la volière extérieur est relié au chalet les oiseaux accèdent a l'intérieur du chalet (volière intérieur cloisonné et grillagé ) par 2 orifices avec une trappe de fermeture faite dans la paroi de bois .

Serinus57 07/03/2018 14h33

[QUOTE=Juliendu02;677756]Hello

Perso je suis plus de l'avis de la chape avec des bouteilles brisées dedans pour éviter l'infiltration des rats.

Pour ce qui est de l'humidité le chauffage adéquate et une bonne ventilation.

Sans oublier les différents poisons et repulsifs contre les rongeurs sur le tour extérieur du bâtiment 😉[/QUOTE]

[FONT="Tahoma"][SIZE="3"]Merci pour vos conseils!
La chape serait la meilleures idée oui, mais pour les verres brisés? Comment marcher sur la chape pour la construction du chalet, sans avoir de soucis et probablement se blesser?
Ok pour la ventilation et le chauffage, mais quels genres pour ces deux éléments?
[/SIZE][/FONT]

Serinus57 07/03/2018 14h38

[QUOTE=titimallow;677800]bonjour moi le chalet est mis sur une dalle de béton , il ay a un espace de 10 cm dessous pour une circulation d'air cette espace est verrouillé par un grillage a canaris sur 2 cotés et la volière extérieur est relié au chalet les oiseaux accèdent a l'intérieur du chalet (volière intérieur cloisonné et grillagé ) par 2 orifices avec une trappe de fermeture faite dans la paroi de bois .[/QUOTE]

[FONT="Tahoma"][SIZE="3"]Merci aussi pour vos conseils!
Il faut donc laisser un espace entre la chape et la plancher de 10 cm ok!
Pour éviter que des nuisibles s'introduisent, un grillage verrouillant cet espace, tout autours du chalet, ok!
Il n'y aura pas de volière![/SIZE][/FONT]

INDIGENES 07/03/2018 14h45

[QUOTE=Serinus57;677976][FONT="Tahoma"][SIZE="3"]Merci aussi pour vos conseils!
Il faut donc laisser un espace entre la chape et la plancher de 10 cm ok!
Pour éviter que des nuisibles s'introduisent, un grillage verrouillant cet espace, tout autours du chalet, ok!
Il n'y aura pas de volière![/SIZE][/FONT][/QUOTE]

Bonjour vous pouvez utiliser du géotextile cela empêche les remonté d'humidité et assure un bon drainage de l'humidité dans le sol ..

Serinus57 10/03/2018 12h45

[QUOTE=INDIGENES;677977]Bonjour vous pouvez utiliser du géotextile cela empêche les remonté d'humidité et assure un bon drainage de l'humidité dans le sol ..[/QUOTE]

[FONT="Tahoma"][B][SIZE="3"]A installer avant de couler la chape?[/SIZE][/B][/FONT]

INDIGENES 11/03/2018 02h44

[QUOTE=Serinus57;678169][FONT="Tahoma"][B][SIZE="3"]A installer avant de couler la chape?[/SIZE][/B][/FONT][/QUOTE]

oui sous la chape :wyes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris