Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Races (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80626)

Nafaa.boukottaya@gma 06/01/2018 12h22

Races

5 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
je suis un amateur passionné des canaris pas d’expériences j'ai récemment acheté deux canaris un mâle jaune et une femelle blanche( voir photos ci-jointes) je ne connais pas les races,les types... merci de m'aider pour savoir leurs races et types, sont-ils bons pour l’accouplement?

chaoukat 06/01/2018 12h45

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Nafaa,

Se sont des lipochromes:

Un Lipochrome Jaune Schimel. Et un Lipochrome Blanc dominant.

Tu peux les accoupler ensemble, ça te donne des jeunes Jaunes porteurs de Blanc, et si le jaune est porteur
de Blanc ( c'est à dire qu'un de ses parents est Blanc) tu peux avoir certain pourcentage des blancs dans les
nichées.

schnyck 06/01/2018 14h00

3 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=chaoukat;675580]Bonjour Nafaa,

[COLOR="Magenta"]C[/COLOR]e sont des lipochromes:

Un Lipochrome Jaune Schimel. Et un Lipochrome Blanc dominant.

Tu peux les accoupler ensemble, ça te donne des jeunes Jaunes porteurs de Blanc, et si le jaune est porteur
de Blanc ( c'est à dire qu'un de ses parents est Blanc) tu peux avoir certain pourcentage des blancs dans les
nichées.[/QUOTE]

[SIZE="4"]Je suis vraiment désolé pour vous , mais vous vous étes fait grossièrement arnaqué ! ! ! Il y a vraiment des vendeur peu scrupuleux... c'est dégeulasse de faire ça à qq un qui ne s'y connait pas ... ! [/SIZE]

:cx:

Si c'est bien un mâle , vous pouvez vous rendre compte qu'il n'est pas jaune mais orangé!!! Donc il est issu d'un parent jaune et un autre rouge donc vous avez un intermediaire ! ! ! Le mieux pour lui , serait de lui trouver une femelle rouge ou au pire orangé intermédiaire comme lui

Quand à la femelle , il s'agit tres nettement d'une femelle mosaique jaune orangé(mauvais accouplement pour les parents et en plus manque de coloration) et pas un blanc [COLOR="Red"]sauf que [/COLOR]elle n'as pas la petite strie autour de l’œil comme doivent avoir les mosaiques type 1

Pour lui trouver un male , il faudrait soit un male mosaique rouge avec un masque un peu trop grand ( type 2) , ou chose rare , trouver un male mais qui resemble ao mosaique type 1

j'ai mis des fotos
bizzz
:-wink:

p;s.: Si vous avez payé plus de 12 euro le canari, aller voir le vendeur avec une copie de ceci et remettez lui mes inimitié

carapace 06/01/2018 14h15

:nah: Calme...
Intermédiaire de rouge mosaique non coloré, et blanc dominant, pour ma part!:dx:
tu auras des lipochromes, Phénotypement et génotypement porteurs de tout , en lipochrome.

schnyck 06/01/2018 14h17

Sinon juste comme ça, ne pas oublier de mettre du fond de cage avec des coquillages écrasés ou du grit , ...
Et la base de l'alimentation des canari reste des [COLOR="YellowGreen"]graines[/COLOR]... à cette période, je ne donne pas encore de pâtée aux oeufs , ils en auront dans environ 15jrs. Au début 1 cuillére à café , 1 fois par semaines.
Puis j'augmente tres progressivement jusqu'en fin février début Mars... au moment des naissances , ils ont de la pâtée fraîche tout les jours et parfois je jette en fin d'aprem pour remettre la fraîche pour le reste de la journée...
:da14:

schnyck 06/01/2018 14h19

[QUOTE=carapace;675585]:nah: Calme...
Intermédiaire de rouge mosaique non coloré, et blanc dominant, pour ma part!:dx:
tu auras des lipochromes, Phénotypement et génotypement porteurs de tout , en lipochrome.[/QUOTE]

il faudrait vraiment qq foto supplémentaires , mais moi je voit pas la femelle blanc dominant avec un peu de jaune... Le jaune est pas jaune mais orangé ??? non ? :wno:

et mâle intermediaire rouge jaune ok ... mais je c pas ou vous y avez vu un trait de mosaique

Ou j'ai p'etr besoin d'lunettesss

schnyck 06/01/2018 14h42

[QUOTE=carapace;675585]:nah: Calme...
[/QUOTE]

bha , déso mais" zute flutte crotte de bique" pour rester poli ! ! ! je réitère , y a vraiment des vendeurs peu scrupuleux.

:viveapdc:

Heureusement ,même si personne n'as la science infuse, ici sur adp, il y a un forum où l'on peut cordialement échangé et en toute sympatie apprendre parfois de ses erreurs avec d'autres ayant connu une situation similaire

:GEEK:

serine 06/01/2018 15h54

Pour moi il y a bien un mâle lipo jaune orangé et une femelle blanche "dominante".
Ce couple te donneras des jeunes 50 % jaunes et 50 % de blancs/
(Il faut dire que ces oiseaux ont peut être pris un peu trop de couleur car il y a beaucoup trop d'oeuf ou de pâtée à l'oeuf dans leur alimentation. En plus ce n'est pas la saison pour leur en donner il faut attendre février - date de début de préparation normale avant l'élevage)

Nafaa.boukottaya@gma 06/01/2018 16h19

3 pièce(s) jointe(s)
Merci pour les conseils schnyck ci jointes quelques photos

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris