Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   help proportions (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80360)

sabine et ludo 22/11/2017 09h47

help proportions

bonjour a tous , je voulais vous demander si je n avais pas la main trop lourde pour nourrir me petits protégés ! voila j ai 14 canaris dans la volière , par semaine je leur donne une demi laitue , 2 endives , 2 pommes et 2 carottes a votre avis est ce beaucoup ou pas assez pour 14 oiseaux ??? merci a tous et bonne journée

maloute45 22/11/2017 10h37

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Sabine et Ludo,

Trop c'est trop, les Canaris ne sont pas des herbivores ! attention au dérèglement intestinal.
Distribuer de la verdure et des fruits en complément des graines doit se faire avec parcimonie
et non en excès. :wwink:

[/COLOR][/FONT][/B]

sabine et ludo 22/11/2017 15h25

[QUOTE=maloute45;673958][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Sabine et Ludo,

Trop c'est trop, les Canaris ne sont pas des herbivores ! attention au dérèglement intestinal.
Distribuer de la verdure et des fruits en complément des graines doit se faire avec parcimonie
et non en excès. :wwink:

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

bonjour Léon donc j en met de trop ?? je coupe la poire en 2 ou je ne met que la verdure 1 fois semaine ? :gx:

GroseilleR 22/11/2017 17h02

[QUOTE=sabine et ludo;673957]bonjour a tous , je voulais vous demander si je n avais pas la main trop lourde pour nourrir me petits protégés ! voila j ai 14 canaris dans la volière , par semaine je leur donne une demi laitue , 2 endives , 2 pommes et 2 carottes a votre avis est ce beaucoup ou pas assez pour 14 oiseaux ??? merci a tous et bonne journée[/QUOTE]

Bonjour Sabine,

Tu m'as bien fait rire :hx:
Tu vas en faire des canaris herbivores, ma parole :wtongue:
Il est vrai qu'ils aiment tellement cela qu'on leur en donnerait encore et encore...
Les miens se ruent littéralement dessus :wspinny:

Je te file 1 exemple, ceci vaut pour [B][B]1 seul oiseau[/B][/B] : 2 cm sur 2 de verdure genre : concombre, courgette, 1 feuille d'endive (chicon chez nous), 1 petit branche de céleri (la dernière feuille, si tendre)...un peu de carotte (moi je râpe et mets +- 1 bonne c à thé),... etc,...
1 petit quartier de pomme (1cm d'épaisseur), etc,...

Fais le calcul :wbiggrin:

[U]Attention : 1 seule sorte à la fois!![/U]

En plus et histoire de leur donner encore plus envie à ces petits coquins :da13:, au minimum 2 jours semaines rien que des graines.

Comme tu as un beau nombre d'oiseux dans la volière tu peux aussi par facilité mettre de plus gros morceaux de légume ou fruit, mais alors tu enlèves les restes 1 ou 2h plus tard.

Bonne soirée :hx:

sabine et ludo 23/11/2017 07h13

[QUOTE=GroseilleR;673970]Bonjour Sabine,

Tu m'as bien fait rire :hx:
Tu vas en faire des canaris herbivores, ma parole :wtongue:
Il est vrai qu'ils aiment tellement cela qu'on leur en donnerait encore et encore...
Les miens se ruent littéralement dessus :wspinny:

Je te file 1 exemple, ceci vaut pour [B][B]1 seul oiseau[/B][/B] : 2 cm sur 2 de verdure genre : concombre, courgette, 1 feuille d'endive (chicon chez nous), 1 petit branche de céleri (la dernière feuille, si tendre)...un peu de carotte (moi je râpe et mets +- 1 bonne c à thé),... etc,...
1 petit quartier de pomme (1cm d'épaisseur), etc,...

Fais le calcul :wbiggrin:

[U]Attention : 1 seule sorte à la fois!![/U]

En plus et histoire de leur donner encore plus envie à ces petits coquins :da13:, au minimum 2 jours semaines rien que des graines.

Comme tu as un beau nombre d'oiseux dans la volière tu peux aussi par facilité mettre de plus gros morceaux de légume ou fruit, mais alors tu enlèves les restes 1 ou 2h plus tard.

Bonne soirée :hx:[/QUOTE]
lol oui ils adorent tellement cela que je ne les privaient pas mais je vais faire attention :wsmile: par contre je sais ce que c est un chicon lol je suis une pure liègeoise expatriée en auvergne la belgique me manque surtout nos bonnes frites :gx: mais bon c est l amour :da7::da7::da7: bonne journée

titimallow 23/11/2017 09h15

bonjour sab

perso pour 52 fifi je donne un jour sur deux soit :

2 pommes en quartier épluchées sans pépins .

un demi chicon coupé en morceaux .

une orange coupée en 4 ( 1X/ mois) .sans pépins

4 fleurs de brocolis .

un demi concombre coupé en grosses rondelles .

+ graines germées ou couscous le dimanche

je vérifies les fientes a chaque fois si soucis ni fruits ni végétaux
et bien sur une c a c de graines / oiseaux / jour .

tu as dans un post tous les fruits et légumes que tu peux leurs donner.

bises danielle

DELAMARRE 23/11/2017 10h51

[QUOTE=sabine et ludo;674042]lol oui ils adorent tellement cela que je ne les privaient pas mais je vais faire attention :wsmile: par contre je sais ce que c est un chicon lol je suis une pure liègeoise expatriée en auvergne la belgique me manque surtout nos bonnes frites :gx: mais bon c est l amour :da7::da7::da7: bonne journée[/QUOTE]

Bonjour,

moi aussi cela me manque, d'ailleurs en septembre à la période des bourses, je passe une semaine soit dans le nord ou en Belgique, chicon au jambon, frites au saindoux, en dessert du
pain perdu, tartine de houblon pour ne pas citer de marque.

maloute45 23/11/2017 10h59

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Jean

[ATTACH]114163[/ATTACH]
Et pour arroser le tout, une bonne Jupiler rafraîchissante... (bière blonde de chez nous) :wwink:

[/COLOR][/FONT][/B]

sabine et ludo 23/11/2017 11h04

[QUOTE=DELAMARRE;674055]Bonjour,

moi aussi cela me manque, d'ailleurs en septembre à la période des bourses, je passe une semaine soit dans le nord ou en Belgique, chicon au jambon, frites au saindoux, en dessert du
pain perdu, tartine de houblon pour ne pas citer de marque.[/QUOTE]

tu t es expatrié aussi ?? c est vrai qu ici ou je suis ( monistrol sur loire ) il n y a rien loool meme pas un bon resto aaaahhh quand je pense a liège j en ai mal au coeur moi le plus c est la tete de veau a la tomate , mon resto grec chez petros , la couque , chicon jambon , et les longs gros maccaronis , boulettes lapin , et les boudins de chez nous mmmm un régal :sx: et le chou frisé ici pppfff il n y en a pas !!! :ux:il appel le chou vert chou frisé :bx: lol et les nic-nac ca n existe pas ici heureusement j y vais une fois par an une semaine et la je me gave et j en rapporte plein le coffre

sabine et ludo 23/11/2017 11h07

[QUOTE=maloute45;674057][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Jean

[ATTACH]114163[/ATTACH]
Et pour arroser le tout, une bonne Jupiler rafraîchissante... (bière blonde de chez nous) :wwink:

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

haaaaaaaa oui car ici la bière :vx: c est pas du tout ca !! la jupiler me manque :gx: je pourrais peut etre en trouver sur un site ???? je vais aller voir tiens ! bonne journée :notworthy

sabine et ludo 23/11/2017 11h08

[QUOTE=titimallow;674047]bonjour sab

perso pour 52 fifi je donne un jour sur deux soit :

2 pommes en quartier épluchées sans pépins .

un demi chicon coupé en morceaux .

une orange coupée en 4 ( 1X/ mois) .sans pépins

4 fleurs de brocolis .

un demi concombre coupé en grosses rondelles .

+ graines germées ou couscous le dimanche

je vérifies les fientes a chaque fois si soucis ni fruits ni végétaux
et bien sur une c a c de graines / oiseaux / jour .

tu as dans un post tous les fruits et légumes que tu peux leurs donner.

bises danielle[/QUOTE]

merci titi je vais doser tout ca ! bisooouuussss:notworthy

maloute45 23/11/2017 12h48

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=sabine et ludo;674059]tu t es expatrié aussi ?? c est vrai qu ici ou je suis ( monistrol sur loire ) il n y a rien loool meme pas un bon resto aaaahhh quand je pense a liège j en ai mal au coeur moi le plus c est la tete de veau a la tomate , mon resto grec chez petros , la couque , chicon jambon , et les longs gros maccaronis , boulettes lapin , et les boudins de chez nous mmmm un régal :sx: et le chou frisé ici pppfff il n y en a pas !!! :ux:il appel le chou vert chou frisé :bx: lol et les nic-nac ca n existe pas ici heureusement j y vais une fois par an une semaine et la je me gave et j en rapporte plein le coffre[/QUOTE]

[ATTACH]114165[/ATTACH] [ATTACH]114166[/ATTACH]

sabine et ludo 23/11/2017 14h51

[QUOTE=maloute45;674063][ATTACH]114165[/ATTACH] [ATTACH]114166[/ATTACH][/QUOTE]

haaaaaaaaaa oui tout ca c est bon et ca me manque :px:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris