![]() |
Chiffres A Retenir
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"][COLOR="Black"][COLOR="Black"]C[/COLOR][COLOR="Orange"]A[/COLOR][COLOR="Green"]N[/COLOR][COLOR="Sienna"]A[/COLOR][COLOR="Purple"]R[/COLOR][COLOR="Blue"]I[/COLOR]
CHIFFRES A RETENIR ([U]Il est bien évident que ces chiffres sont théoriques et peuvent parfois varier[/U]). [/COLOR] [COLOR="Purple"]Durée de l'’incubation [/COLOR]: 13 jours. [COLOR="Purple"]Baguage vers[/COLOR] le 7 ème jour. (En principe lorsque le jeune commence à fienter sur le rebords du nid) [COLOR="Purple"]Sortie du nid vers[/COLOR] le 20 ème jour. [COLOR="Purple"]Sevrage vers[/COLOR] le 30 ème jour. [COLOR="Purple"]Deuxième ponte vers[/COLOR] le 27 ème jour, et donc 40 jours après le début de la première ponte. [COLOR="Purple"] Si les oeufs sont enlevés[/COLOR] la femelle peut pondre à nouveau après 7 jours. [COLOR="Purple"]Maturité sexuelle :[/COLOR] 9 mois pour ceux nés au mois de juin, 11 mois pour ceux nés au mois de mars. [/COLOR][/FONT][/B] |
bonjour maloute,
une petite question me travail : Maturité sexuelle : 9 mois pour ceux nés au mois de juin, 11 mois pour ceux nés au mois de mars. pourquoi ceux qui sont nés plus tôt ( mars )ont 2 mois de + a attendre pour être a maturité sexuelle , vu qu'ils sont avant ? peux tu m'expliquer le pourquoi de la chose . et je pense que d'autres personnes comme moi seront heureuses d'avoir un nouveau cour instructif par toi |
bonsoir danielle
c le printemps qui est la cause (début de reproduction ) |
merci pour cette réponse amitié danielle
|
Bonjour Léon, un petit rappel ne fait pas de mal.:ch15:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris