![]() |
Besoin de votre aide !!! Merci
Bonjour à tous:
Voila mon souci : mon couple de canaris s'amuse à faire et défaire le nid completement tous les jours. Mais voila ce matin ,un oeuf a ete pondu dans le nid vide . J'ai remplace cet oeuf par un factice et essayez de remettre quelques materiaux pour agrementer leur nid mais malgre la presence de l oeuf factice ,ils enlevent tout de même les materiaux du nid. Que faire? La femelle peut elle couver les oeufs dans un nid sans materiaux? Merci de votre aide |
bonjours essaye peut être de changer le nid de place l'endroit ne lui convient peut être pas ,
quel matériaux as tu mis pour le nid ? attend aussi voir d'autre réponses qui pourront t'aider . amicalement titimallow |
Bjr
Mets tu un fond dans le nid? Si oui, laisse comme cela et surveille la suite. Si non, comme dit Titimallow, change le nid de place. |
slt, :panneauxa ... :wbiggrin:
|
Bonjour
je ne pense pas que changer de place le nid règle le problème . Si votre femelle a pondu dedans ...c'est qu'il lui convient. Ce qui m'étonne est que le couple défasse le nid ...En êtes-vous sûr ? Ce genre de chose m'est arrivé dans le passé ...mais après observation ...c'est uniquement le mâle qui défaisait le nid. La femelle , quand elle est dans sa phase de ponte ne touche plus au matériaux dans le nid. Je tenterai la chose suivante - au minimum mettre un fond de nid ... - attendre la fin de ponte et faire vous même un nid en mettant de la charpie ...et façonner avec une ampoule électrique - remettre les œufs pour couvaison - observer le comportement du mâle , si il persiste à détruire , il est trop excité et veut de reproduire de nouveau ...et il faudra l'isoler pour éviter la casse des œufs et qu'il ennuie la femelle au nid Bonne repro |
Merci à tous pour votre aide .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris