Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Je Lance Un Sos A L'aide! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=7825)

djem 21/06/2005 07h28

bonjour a tous

je vous demande de l'aide svp
hier et avant hier de petit sont nés d'une jeune femelle c'est les premiers
j'ai remarquer que celle-ci ne nourissait pas du tout par contre elle prends la becquée du male mais ne regurgite pas au petit le resultat est que depuis ce matin j'ai un petit cadavre dans le nid et l'autre petit ne vas pas tarder a trepasser lui aussi
j'ai ma bonne mere dans un autre nid qui elle est tres bonne maman elle a un petit d'une deuxieme couvée ,ce petit a deja 7 jours puis-je mettre l'oisillon qui va trepasser dans ce nid-la?pour essayer de le sauver si il est encore temps
repondez moi au plus vite ,vous seriez vraiment sympathique merci djem

fabien 21/06/2005 07h32

malheureusement non, si tu mets des oisillons avec un tel écart d'age, les plus petits ne seront pas (ou peu) nourris ... :(

djem 21/06/2005 08h00

merci du renseignement ça va me faire de la peine de le voir mourir,il appelle a secours mais meme le male ne le nourris pas par contre ma bonne mère de pose souvent sur ce nid,elle regarde et saute dans son nid a elle
question a l'avenir que faut-t-il faire pour que la jeune qui a eue ces 2 petits les nourrissent enfin,qu'elle se dise dans sa petite tete de linotte "si je mange,les petits doivent manger aussi"enfin se doit etre la vie parfois cruelle merci a bientot

djem :(

Florianne 21/06/2005 08h31

Malheureusement y a pas trop grand chose à faire à part peut etre rajouter du sucre glace dans la patée pour la mettre en appetit.

On peut obtenir le meme résultat avec de l'eau légèrement salée.

Il faut attendre que l'instinct lui montre quoi faire ...

djem 21/06/2005 10h15

a tous;

ce matin j'ai explique le probleme que j'avais avec un petit oisillons né il y a 2 jours mais pres a mourir faute de nouriture,j'ai pris la decision de ne pas le regarder mourir comme l'autre se matin
alors voyant que ma bonne mere et bonne eleveuse allais tout le temps sur le nid du petit faible je me suis dit que peut etre l'adoption existe aussi chez les oiseaux;je me suis dit qu'il meure dans l'un ou l'autre nid c'est pareil qui tente rien n'a rien dit le proverbe,j'ai mis le petit faible dans le nid de ma vieille mere(8ans)celle ci est partie a la mangeoire et "o miracle"elle a gaver le petit faible jusqu'a la lie celui si se tient sur son frere d'adoption qui a 5 jours de plus,pour l'instant il n'est pas ecraser pouvu que sa dure ,je vous tiendrais au courant si cela marche je n'aurais q'un seul regret pour le petit qui est mort ce matin ainsi va la vie
et excuser moi de n'en avoir fait qu'a ma tete mais je n'ai pas pu mis resoudre!en tous cas ma vieille mere est formidable je crois que c'est un frisé parisien baguée que l'on ma donnée il y a 3 ans cause que la pauvre etait en volieres avec des bengalis sur 18 bebes jamais aucun mort,la premiere couvée de cet annee =6 petit et la 2 couvée 1 petit de 7 jours et 4 oeuf clair mais c'est clair vu son age 2 couvée c'est trop a +++ djem

christian2 21/06/2005 13h43

slt

Pour moi tu as bien fait ca arrive une jeune mere delaisse ses petit s .danc ton cas c'etait possible vu l'écart 5 jours et surtout un seul petit dans l'autre nid si il y aurai u 2,3,4 petits la ca aurait été plus délicat voir memle voué à l'échec.

christian (bird-) (bird-)

titi34000 21/06/2005 13h48

:rolleyes:
Moi j'aurai fait pareil que toi j'aurai pas pu le laisser mourrir
elle doit etre super ta femelle d'adoption?
kiss titi (bird-) -)-

djem 21/06/2005 16h56

bonsoir a tous,

j'ai une bonne nouvelle le petit est toujours en vie et il y a le gosier plein,c'est incroyable .de plus je regardais a distance ma voliere et j'ai vu une chose incroyable ,je n'en suis pas revenue encore ,le geniteur du petit en detresse est venu sur le nid de ma femelle d'adoption et il a donner la becquée au deux oisillons ,malheureusement ma femelle qui etait a la mangeoire la chasser ni + ni moins mais il a nourrie!!j'espere qu'il va s'imposer comme cela j'aurais 2 males qui nourrissent jusqu'au sevrage ,sa soulageras ma vieille femelle ,des qu'ils seront sevrés j'enleve tout ,suffit pour cette année,je vous tiendrais au courant de l'evolution merci de m'ecouter a++++ djem

djem 22/06/2005 08h14

bonjour a tous,

ce matin tout va bien pour mon petit sauvé in extremis ,et adopter par ma vieille femelle ,il a l'air en bonne santé ,ma femelle lui donne bien a manger et les geniteurs aussi .QUESTION :ma femelle mosaique vient de pondre un oeuf,le premier pour elle qui a 14 mois dois-je la laisser couvée ,nous sommes le 22 juin n'est-il pas trop tard? MERCI DE ME REPONDRE A +++ DJEM

pom 22/06/2005 10h04

Bonjour

C'est une très bonne nouvelle :D

Tu ferais mieux de ne pas la laisser couver, c'est effectivement un peu tard cette année.

pom

DANYJULIE94 08/07/2005 23h05

[quote][i]Originally posted by djem[/i]@Jun 22 2005, 08:14 AM
[b]bonjour a tous,

ce matin tout va bien pour mon petit sauvé in extremis ,et adopter par ma vieille femelle ,il a l'air en bonne santé ,ma femelle lui donne bien a manger et les geniteurs aussi .QUESTION :ma femelle mosaique vient de pondre un oeuf,le premier pour elle qui a 14 mois dois-je la laisser couvée ,nous sommes le 22 juin n'est-il pas trop tard? MERCI DE ME REPONDRE A +++ DJEM
[right][snapback]39560[/snapback][/right]
[/b][/quote]

si ta canaris est en bonne santé elle peut très bien nourrir son petit meme à cette période
mais attention j'ai eu le cas de ma femelle qui faisais des petits sans arrêt et elle a commencé à perdre des forces alors je l'ai empêché de continuer
j'ai eu sept petits la meme année
c était génial
voila
bonne chance

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris