![]() |
Bonsoir,
j'ai 3 oisillons dont les parents s'occupent très bien. Cependant l'un d'entre eux est vraiment plus petit que les autres. [attachmentid=11394] Pensez-vous que cela puisse être du au fait que les naissances aient été décalées : le premier est né le 7 juin, le deuxième le 8, et le dernier le 9 juin. Je ne suis pourtant pas sûre que le plus petit soit celui qui est né le dernier jour. Eh oui, malgré le remplacement des oeufs ma femelle m'a fait la mauvaise surprise de pondre 7 oeufs en tout! et moi je remets les vrais au 5e. Merci de m'éclairer :D |
Effectivement, il n'est pas très gros.
A mon avis ce n'est pas nécessairement le décalage, car cela arrive parfois pour des jeunes qui sont tous nés le même jour. |
bonsoir,
Moi je pense plutot que c 'est le décalage. Quand tu vois le petit né le 08 puis celui du 09 on voit qu'il y a une différence. Alors celui du 07 par rapport au 09 c'est vraiment flagrant B) , à mon avis de "non expert passif" :D je pense que tout est normal. amicalement |slt:| |
Je suis d'accord avec Canarich.
c'est un retard qu'il rattrapera plus tard (pas totalement mais pour une bonne part du moins) |
bonjour, Sisco tu es toujours d'une logique a toute epreuves, tu as raison ces petits sont normaux, il y a un décalage de 3 jours entre le premier et le dernier et si ça se voit, c'est normal . Dédé
|
j'ai eu le meme probleme avec un de mes petits
ils sont 4 2 nés le meme jour 1 le 2eme jour et un autre le 3eme jour le plus petit n etait pas le dernier eclos pourtant(3eme oisillon) il y avait une nette difference meme avec son plus jeune frere mais tout va bien il a pris de la plume de la bete :P il faut bien le surveiller et voir si les parents le nourrissent bien maitenant ils sont tous en pleine forme :rolleyes: |
Bien, merci à tous pour vos réponses. B)
Aujourd'hui le plus petit a encore pris du volume par rapport à hier. Les 2 autres vont certainement sortir du nid prochainement. Enfin, l'essentiel est quand même que tous soient bien nourris (le petit a toujours le jabot plein...prêt à exploser :D ) Leurs parents sont vraiment exceptionnels (ce sont les mêmes que pour la 1e nichée de 4 dont j'avais mis les photos sur le forum). @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris