Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   probléme de diagnostic de maladie (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77674)

medhi_82 23/10/2016 13h00

probléme de diagnostic de maladie

10 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je viens d’acheter un couple satiné MR / isabelle MR depuis une semaine
Depuis quartes jours je viens de constater des signes de maladie (se mettent en boule + amaigrissement + ventre gonflé + perte d’appétit) chez d’abord la femelle et âpres un jour le mâle alors je les ai mis en isolement et restreint la nutrition a l’alpiste et un demi œuf par jour
Je ne sais pas si s’est une maladie de foie ou une coccidiose ou bien une Inflammation intestinale

frederic59 23/10/2016 14h14

bonjour tes piaf ont le brechet salliant dit lame de couteau
sa peut etre du au stress comme tu a dit que cela fait une semaine que tu les a acheter.
maitenent comme conseil donne leur de l alpiste et moi je leur donne amidurene comme traitement mes bon vue l avancer du brechet pas faciles

roland 23/10/2016 17h19

ppour moi problemes de nourriture un changement de graines?

frederic59 23/10/2016 17h27

Cela est peux être possible .
Mais moi je te conseil amidurene bon produit
Et donne de l alpiste en graine

chrisesteve 23/10/2016 18h03

Bonjour

Brechet saillant , il faut un régime à base de garine alpiste pure et vinaigre de cidre dans l'eau de boisson . 10ml par litre d'eau

Et surveiller l'évolution

Possible de donner de la pomme une ou deux fois par semaine

Bonne chance , car c'est difficile de récuperer les oiseaux ...

Cordialement

exotic 23/10/2016 19h20

slt, :panneauxa
ne pas donner d'oeuf ni patée ... :wconfused

frederic59 23/10/2016 19h21

Oui on peut donner vinaigre de cidre
Mais vue l état du bréchet .
Il vaut mieux donner un traitement.
Car moi même je donne du vinaigre de cidre
1fois par semaine et cela m arrive que j ai des piafs qui on le bréchet saillant.
Donc maintenant je donne amidurene tout les 2mois et demi.
Et un réelle changement

medhi_82 23/10/2016 19h39

MOI aussi j'ai pensé a un changement de nourriture mais la dégradation de l’état général a été trop rapide '( au bout de trois jours), aussi un troisième oiseau acquis du même vendeur " male agate MR commence a monter les mème symptomes alors j'ai pensé a une malade précédant mon achat ( coccidiose ou infection des intestin au autre)
maintenant je commence le traitement au Baytril

frederic59 23/10/2016 20h20

Donc d après se que tu dit cela viendrait de ton éleveur

mincheneaujack 23/10/2016 22h11

je crois que 10 ml / L pour le vinaigre cela est faible en période normale il est indiqué 15 m/L , personnellement je mets 25 ml/ L que je leur donne une fois par semaine par contre ils n'ont jamais de pomme ,amicalement

mahmoudm 23/10/2016 22h37

bonsoir
il vaut mieu suivre les conseils de frédéric et donner un traitement a base d'amidurene ou tout autre anti-coccidien , celà n'empeche pas de continuer le régime a base d'alpiste et vinaigre.

Ce que présente tes oiseaux ne ressemble pas a un simple probleme de changement de régime .

A votre place je ne donnerais pas le baytril car ça ressemble plus a une coccidiose qu'autres choses.

medhi_82 23/10/2016 23h14

[QUOTE=mahmoudm;658481]bonsoir
il vaut mieu suivre les conseils de frédéric et donner un traitement a base d'amidurene ou tout autre anti-coccidien , celà n'empeche pas de continuer le régime a base d'alpiste et vinaigre.

Ce que présente tes oiseaux ne ressemble pas a un simple probleme de changement de régime .

A votre place je ne donnerais pas le baytril car ça ressemble plus a une coccidiose qu'autres choses.[/QUOTE]
Moi aussi j'ai soupsonné une coccidose, si demain il n'a y pas d’amélioration je vait essayer le Coxi plus+ theraprim

mahmoudm 23/10/2016 23h51

[QUOTE=medhi_82;658485]Moi aussi j'ai soupsonné une coccidose, si demain il n'a y pas d’amélioration je vait essayer le Coxi plus+ theraprim[/QUOTE]
oui , je préfére .
tu peux associer les produits sans probleme , car souvent meme quand c'est une coccidiose il y' a surinfection bactérienne et ce qui va tuer l'oiseau.

frederic59 24/10/2016 13h53

Si ta location de donner amidurene je le trouve très bon comme produit .
4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 2jrs vitamine
Tout les 2 a3 mois et tu verras le changement radical. Maintenant tu tes piaf sont fort atteint la je te garanti rien

medhi_82 25/10/2016 17h24

[QUOTE=frederic59;658498]Si ta location de donner amidurene je le trouve très bon comme produit .
4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 2jrs vitamine
Tout les 2 a3 mois et tu verras le changement radical. Maintenant tu tes piaf sont fort atteint la je te garanti rien[/QUOTE]

merci pour le conseil, mais le probléme j'ai pas trouvé d'amiduréme , j'ai trouvé tte la gamme versel laga ou bien baytril ou baycox ( je pense que le coxi plus a le même principe actif : la Sulfadiméthoxine)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris