Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Fine pélicule (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77585)

Mitsunarii 11/10/2016 12h03

Fine pélicule

Bonjour après quelque recherche mes canaris ont pas de poux mais se matin en faisant leur soins j'ai remarquer en souflant sur le plumages une fine pellicule tombais blanc je ne suis pas inquiet mais j'ai pus lire un poste ou Maloute répondais.

Un bain et tout rentrerais dans l'ordre sauf que moi ici il ont un bain 3/4 fois semaine donc ma questions est ce possible une eau trop calcaireuse provoque cette pellicule ?

si oui que doit je faire car l'eau dans mon cartier a beaucoup beaucoup de calcaire .....

maloute45 11/10/2016 12h37

[QUOTE=Mitsunarii;658004]Bonjour après quelque recherche mes canaris ont pas de poux mais se matin en faisant leur soins j'ai remarquer en souflant sur le plumages une fine pellicule tombais blanc je ne suis pas inquiet mais j'ai pus lire un poste ou Maloute répondais.

Un bain et tout rentrerais dans l'ordre sauf que moi ici il ont un bain 3/4 fois semaine donc ma questions est ce possible une eau trop calcaireuse provoque cette pellicule ?

si oui que doit je faire car l'eau dans mon cartier a beaucoup beaucoup de calcaire .....[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour

Cette fine pellicule poudreuse blanche est en principe le résidus de kératine (poussière de tubes de plumes) provenant du plumage.[/COLOR][/FONT][/B]

Mitsunarii 11/10/2016 14h33

[QUOTE=maloute45;658005][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour

Cette fine pellicule poudreuse blanche est en principe le résidus de kératine (poussière de tubes de plumes) provenant du plumage.[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

Merci Maloute , du coup c'est normal en période de mue .

mincheneaujack 11/10/2016 14h37

[QUOTE=maloute45;658005][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour

Cette fine pellicule poudreuse blanche est en principe le résidus de kératine (poussière de tubes de plumes) provenant du plumage.[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

Bonjour LEON après la mue cela me parait logique ? Attention aussi aux poux des plumes (mallophages ) qui détériorent les plumes en les rongeant quand penses tu?

Mitsunarii 11/10/2016 14h42

[QUOTE=mincheneaujack;658010]Bonjour LEON après la mue cela me parait logique ? Attention aussi aux poux des plumes (mallophages ) qui détériorent les plumes en les rongeant quand penses tu?[/QUOTE]

Je me suis dit pareil mais mes oiseaux en on se et ceux qui on cette fine pellicule c'est mes gloster qui sont en fin de mue

mincheneaujack 11/10/2016 14h45

[QUOTE=Mitsunarii;658012]Je me suis dit pareil mais mes oiseaux en on se et ceux qui on cette fine pellicule c'est mes gloster qui sont en fin de mue[/QUOTE]

il faut surveiller mais pendant la mue cela me semble normal

maloute45 11/10/2016 15h43

[QUOTE=mincheneaujack;658010]Bonjour LEON après la mue cela me parait logique ? Attention aussi aux poux des plumes (mallophages ) qui détériorent les plumes en les rongeant quand penses tu?[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir Jack

Il est bien entendu qu'en dehors de la période de mue, qu'il se peut que la cause soit également la présence
de ce qu'on appelle vulgairement de "poux de volaille", qui se nourrissent principalement des plumes ainsi
que des peaux mortes des épidermes (aviaires) des oiseaux.
Ces parasites en se déplaçant continuellement et en rongeant petit à petit le plumage provoque
chez les oiseaux un prurit qui entraîne selon le cas de douloureuses inflammations de la peau.
Le processus employés par maints éleveurs pour se débarrasser de ces indésirables sont les
mêmes que pour le poux rouges (sauf que le pou des plumes vit en permanence, jour et nuit
sur l'oiseau infesté).

[/COLOR][/FONT][/B]

mincheneaujack 11/10/2016 21h34

[QUOTE=maloute45;658020][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir Jack

Il est bien entendu qu'en dehors de la période de mue, qu'il se peut que la cause soit également la présence
de ce qu'on appelle vulgairement de "poux de volaille", qui se nourrissent principalement des plumes ainsi
que des peaux mortes des épidermes (aviaires) des oiseaux.
Ces parasites en se déplaçant continuellement et en rongeant petit à petit le plumage provoque
chez les oiseaux un prurit qui entraîne selon le cas de douloureuses inflammations de la peau.
Le processus employés par maints éleveurs pour se débarrasser de ces indésirables sont les
mêmes que pour le poux rouges (sauf que le pou des plumes vit en permanence, jour et nuit
sur l'oiseau infesté).

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

bonsoir merci d'apporter ces précisions

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris