![]() |
oiseau tombé au fond de la cage
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire! J'avais posté il y a un peu plus de 2 semaines de ça pour mon canari qui était sous antibiotique. Ça commencer à aller mieux mais maintenant.... Je me suis réveiller juste avant en entendant du boucan dans la cage de mes oiseaux. J'ai retrouvé mon oiseau qui était sous antibio gigotait sur le dos au fond de la cage. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, si elle voulait aller manger ou quoi que soit d'autre. Je l'ai sortis de sa cage et elle a du mal a tenir debout lorsqu'elle fait des mouvements. Est-il possible qu'elle se soit blessé aux ailes? |
[QUOTE=meykumi;652363]Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire! J'avais posté il y a un peu plus de 2 semaines de ça pour mon canari qui était sous antibiotique. Ça commencer à aller mieux mais maintenant.... Je me suis réveiller juste avant en entendant du boucan dans la cage de mes oiseaux. J'ai retrouvé mon oiseau qui était sous antibio gigotait sur le dos au fond de la cage. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, si elle voulait aller manger ou quoi que soit d'autre. Je l'ai sortis de sa cage et elle a du mal a tenir debout lorsqu'elle fait des mouvements. Est-il possible qu'elle se soit blessé aux ailes?[/QUOTE] Bonjour les antibio traitement 5 à 7 jours sinon poison ,quel âge à le canaris ? Il doit avoir des carences en vitamines |
[QUOTE=mincheneau jack;652364]Bonjour les antibio traitement 5 à 7 jours sinon poison ,quel âge à le canaris ? Il doit avoir des carences en vitamines[/QUOTE]
Bonjour Je lui avais donné pendant 5 jours. Il faut que je l'enmene chez ke veterinaire. Depuis qu'elle a fait sa chute ce patin elle a des sorte de tics maintenant au niveau de la tete. Ses mouvements ne sont plus ordonnés et je dois la nourrir moi meme |
je pense a un A V C :ch3:
le veto ne pourra pas grand chose, désolé! |
[QUOTE=carapace;652366]je pense a un A V C :ch3:
le veto ne pourra pas grand chose, désolé![/QUOTE] Bonjour Je suis aller chez le veterinaire. Pas de trace d'avc. Elle a un traumatisme cranien suite au coup qu'elle a eu en tombant |
La ça va un peu mieux. Elle a repris un peu son équilibre. Je lui est passé le mangeoire, elle mange toute seule. le véto a dit il faut la bichoner. Il lui faut aussi beaucoup de calme donc séparation à nouveau avec son chéri.
|
[QUOTE=meykumi;652368]La ça va un peu mieux. Elle a repris un peu son équilibre. Je lui est passé le mangeoire, elle mange toute seule. le véto a dit il faut la bichoner. Il lui faut aussi beaucoup de calme donc séparation à nouveau avec son chéri.[/QUOTE]
bonne chance pour le canari mais effectivement par rapport à la description que tu en a fait je serais du même avis que CARAPACE ,amicalement |
[QUOTE=mincheneau jack;652370]bonne chance pour le canari mais effectivement par rapport à la description que tu en a fait je serais du même avis que CARAPACE ,amicalement[/QUOTE]
Merci. J'espère qu'elle ira mieux |
perso moi aussi je pense a un AVC , voir si elle a des séquelles d'ici quelques jours ce qui confirmerai ce problème.
j'espère pour ton canari que nous nous trompons sur nos diagnostique , et que ton véto a raison . calme et repos sont les meilleurs remèdes pour ton pioupiou . tiens nous au courant de l'évolution . amicalement titimallow |
[QUOTE=titimallow;652373]perso moi aussi je pense a un AVC , voir si elle a des séquelles d'ici quelques jours ce qui confirmerai ce problème.
j'espère pour ton canari que nous nous trompons sur nos diagnostique , et que ton véto a raison . calme et repos sont les meilleurs remèdes pour ton pioupiou . tiens nous au courant de l'évolution . amicalement titimallow[/QUOTE] Merci titimallow La elle est bien au calme. Elle dort tranquillement. Amicalement Meykumi |
un oiseau qui dort en journée, à 12h n'est pas souvent bon signe!
|
[QUOTE=meykumi;652367]Bonjour
Je suis aller chez le veterinaire. Pas de trace d'avc. [B][SIZE="4"][COLOR="SeaGreen"]Elle a un traumatisme cranien suite au coup qu'elle a eu en tombant[/COLOR][/SIZE][/B][/QUOTE] et il ne t'a pas dit pourquoi elle serait tombée, d'après lui ?:nah: |
[QUOTE=carapace;652385]et il ne t'a pas dit pourquoi elle serait tombée, d'après lui ?:nah:[/QUOTE]
A vrai dire il y a beaucoup de raison qui peut avoir provoquer sa chute :/ |
[QUOTE=carapace;652382]un oiseau qui dort en journée, à 12h n'est pas souvent bon signe![/QUOTE]
D'apres ce que j'ai compris un traumatisme cranien peut provoquer des envi de dormir. La sa va elle est bien éveiller mais il y a quand meme un changement niveau caractère. Par exemple avant elle me croquer tres rarement le doigt mais maintenant elle me le croque quand je le lui met devant le bec :/ |
je pense que sais une réaction pour faire comprendre qu'elle veut etre tranquille , voir d'autre avis
|
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=titimallow;652396]je pense que sais une réaction pour faire comprendre qu'elle veut etre tranquille , voir d'autre avis[/QUOTE]
Oui Voilà la petite chipie. Elle est en train de manger |
la photo n'est pas clair ce n'est pas grave le principal est que ta fifi se rétablisse vite
|
[QUOTE=titimallow;652400]la photo n'est pas clair ce n'est pas grave le principal est que ta fifi se rétablisse vite[/QUOTE]
Oui c'est vrai |
[QUOTE=meykumi;652399]Oui
Voilà la petite chipie. Elle est en train de manger[/QUOTE] elle devrait être dans une cage,... pour sa sécurité déjà,... surtout dans son état! et le nid n'est vraiment pas necessaire. |
Elle a eu une hémorragie cérébrale. Peu importe que ce soit consécutif à un choc ou à une fragilité des vaisseaux, le résultat est le même: il peut rester des séquelles ou pas!
Il n'y a pas de soins particulier à part la chaleur et le calme. Il faut aussi s'assurer que l'eau et la nourriture soient facilement accessibles si elle a du mal à garder son équilibre. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris