![]() |
Femelle n'alimente pas ses petits
Bonjour tout le monde
Voila après deux mois d'essai et de perte considérable, j'ai voulu proposé mon problème aux membres de notre forum afin de trouvé une solution : j'ai deux sœurs femelles la premiere a eu six petits et la deuxième cinq petits, tous morts parce que leurs mères ne les alimentent pas j'ai essayé de donner du sucre dans l’abreuvoir et même du pomme de terre cuit, mais rien a changé, j'ai essayé de séparer le mal de la femelle pendant la naissance des petits, mais les femelles restent toujours dans le nid, ne le quitte que pour ses besoins. Y a t il une solution pour se problème ? et pourquoi elles n'alimentent pas ses petits ? Merci pour vos réponses et vos idées |
Gloups! Si vous voulez les sauver et si c'est possible pour vous, il ne reste plus qu'à les nourrir à la main ...
Courage! |
slt, peut être tu as commencé la reproduction trop tôt ? sinon qu'est ce que tu leurs donnes à manger (détails)? ...
|
Est-tu sûr qu'ils meurent bien de malnutrition?
|
oui j'en suis sur que la femelle ne nourrit pas ses petits
j'espère que j'aurai des solutions pour ce probleme |
[QUOTE=exotic;643786]slt, peut être tu as commencé la reproduction trop tôt ? sinon qu'est ce que tu leurs donnes à manger (détails)? ...[/QUOTE]
jai commence la saison au mois de janvier , je donne a la femelle du pate et des oeufs durs |
[QUOTE=chimere;643813]oui j'en suis sur que la femelle ne nourrit pas ses petits
j'espère que j'aurai des solutions pour ce probleme[/QUOTE] Et le papa, dans cette histoire, où est-il et que fait-il ? Un mâle nourrit aussi ses petits...:wwink: |
[QUOTE=reiluos;643815]Et le papa, dans cette histoire, où est-il et que fait-il ? Un mâle nourrit aussi ses petits...:wwink:[/QUOTE]
le pere aussi ne nourrit pase ses petits et la femelle quitte rarement le nid |
[QUOTE=chimere;643814]jai commence la saison au mois de janvier , je donne a la femelle du pate et des oeufs durs[/QUOTE]
pas de graines ? pas de verdures ? si je demande des détails c'est pour t'aider ... |
[QUOTE=exotic;643823]pas de graines ? pas de verdures ? si je demande des détails c'est pour t'aider ...[/QUOTE]
non je les donne des graines et des verdures |
Bonsoir
De part ma petite expérience, les canarettes arrêtent de nourrir les petits quand ils sont envahis de poux. J'ai eu un cas similaire récemment. Vérifiez cette hypothèse. |
[QUOTE=Devdas;643842]Bonsoir
De part ma petite expérience, les canarettes arrêtent de nourrir les petits quand ils sont envahis de poux. J'ai eu un cas similaire récemment. Vérifiez cette hypothèse.[/QUOTE] la femelle na pas arrete dalimenter ces petits mais elle ne les nourrit pas depuis leur naissance :/ Merci pour linformation |
C'est la même chose, vérifiez s'il y a des poux dans le nid. J'en ai une qui a arrêté de couver et l'autre à refusé de nourrir. Traitez bien les nids ave Un anti poux. Bon courage
|
[QUOTE=Devdas;643844]C'est la même chose, vérifiez s'il y a des poux dans le nid. J'en ai une qui a arrêté de couver et l'autre à refusé de nourrir. Traitez bien les nids ave Un anti poux. Bon courage[/QUOTE]
Merci pour votre reponse :wbiggrin: je la traiterai demain matin |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris