![]() |
les causes de mortalité des oisillons au nid
[SIZE="5"]les causes de mortalité des oisillons au nid [/SIZE]
[I][B][U]Liée à l’oisillon [/U][/B][/I] [U]1) mortalité précoce[/U] - faiblesse génétique - Maladie chronique infectieuse ‘ colibacillose, salmonellose) - Compétition pour l’aliment [U]2) mortalité à 2-3 semaines[/U] - Infection par Polyomavirus - Maladies infectieuses (giardiose, trichomonose, candidose…) - Obstruction intestinale par des parasites - Carence protéique et calcique de la pâtée d’élevage - Carence en vitamine E (symptômes nerveux) - Ectoparasites hématophages (anémie) = poux [B][I][U]Liée eu milieu extérieur [/U][/I][/B] [U]1) mortalité précoce[/U] -Elevage et gestion de la volière incorrects -Conditions d’incubation impropres -Contamination de l’incubation ou du nid Liée au milieu extérieur - Humidité trop élevée - Elevage et hygiène défectueux [U]2)mortalité tardive[/U] - Elevage et hygiène défectueux [B][I][U] Liée aux parents [/U][/I][/B] [U]1) mortalité précoce[/U] - Malnutrition des parents - contamination de l’eau ou de l’environnement -Infection orale ou germes pathogènes transmis par les parents - Négligence des parents, abandon des jeunes - Cannibalisme Liée aux parents [U][U]2) mortalité à 2-3 semaines et tardive[/U][/U] -Malnutrition des parents sources : [url]https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7s6ec2onLAhUFxxQKHXb_BakQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Ftheses.vet-alfort.fr%2Ftelecharger.php%3Fid%3D588&usg=AFQjCNFj63ndMjfuw5RmlP6Y8XZrEY8wsQ&bvm=bv.114733917,d.bGs[/url] |
[B][COLOR="Blue"]Merci pour l'info!!!:wwink:[/COLOR][/B]
|
Bon rappel LEON merci
|
[QUOTE=mincheneau jack;643125]Bon rappel LEON merci[/QUOTE]
hé ho Jack, tu n'étais pas réveiller ce matin :wbiggrin: |
[QUOTE=pontoizeau;643152]hé ho Jack, tu n'étais pas réveiller ce matin :wbiggrin:[/QUOTE]
j'ai vu que le post datait ,mais j'ai cru que LEON avait relancé le sujet lol :wspinny: |
[QUOTE=mincheneau jack;643125]Bon rappel LEON merci[/QUOTE]
:bungalor_:bungalor_:bungalor_ LOL |
[QUOTE=Coco Alep;643175]:bungalor_:bungalor_:bungalor_ LOL[/QUOTE]
oui mon COCO du café et de l'eau mais en VENDEE elle est forte :ch9::ch14::wrolleyes |
[QUOTE=mincheneau jack;643178]oui mon COCO du café et de l'eau mais en VENDEE elle est forte :ch9::ch14::wrolleyes[/QUOTE]
:wtongue::wtongue::wtongue: |
merci
merci pour les infos interessantes:):da5:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris