![]() |
c'est quoi comme graine ?
1 pièce(s) jointe(s)
svp pourriez vous me dire c'est quoi c'est graines
|
je penses aux perles morbides ,apport protéiné qui est sensé remplacer les graines germées
|
ce ne sont pas des graines mais des perles morbides. A mélanger avec de l'eau pour remplacer l'apport de graines germées pendant la période de reproduction.
1 cuillère a soupe de perle pour 4 d'eau, laisser reposer 4 heures. J'en donne aux oiseaux et ils ont l'air d'apprécier. Bac vide après 15 min. |
[QUOTE=arkantos2230;640419]ce ne sont pas des graines mais des perles morbides. A mélanger avec de l'eau pour remplacer l'apport de graines germées pendant la période de reproduction.
[COLOR="Blue"]1 cuillère a soupe de perle pour 4 d'eau[/COLOR], laisser reposer 4 heures. J'en donne aux oiseaux et ils ont l'air d'apprécier. Bac vide après 15 min.[/QUOTE] Bonjour, non 1 mesure de perles pour 2 mesures d'eau, prêt au bout d'une à 2 heures. Avec les proportions que vous citez, vous obtenez de la purée. :wbiggrin: Ne remplace pas vraiment les graines germées. :wconfused |
En effet, j'obtiens de la purée, ce qui facilite grandement le nourrisage.
Et selon le vendeur, les perles remplaces complètement les graines germées tout en évitant les problème de maladies due a la germination et autre. |
[QUOTE=arkantos2230;640573]En effet, j'obtiens de la purée, ce qui facilite grandement le nourrisage.
Et selon le vendeur, [COLOR="Blue"]les perles remplaces complètement les graines germées tout en évitant les problème de maladies due a la germination et autre[/COLOR].[/QUOTE] Ca c'est l'argument pour vendre ; les graines germées et les Perles morbides sont deux choses différentes, les premières étant un mix industriel de différentes farines, et les secondes un végétal [U]frai[/U]s naturel. Des graines germées correctement préparées, c'est à dire rincées régulièrement pendant tout le processus de germination, ne représentent aucun danger. Je donne les 2 et n'ai jamais eu de problème. Maintenant, il existe même les Perles morbide aux fruits sensées remplacer les fruits frais, sous prétexte que les fruits frais peuvent pourrir et apporter des maladies ; or, les oiseaux sont assez intelligents pour ne pas consommer des fruits pourris. En outre, les Perles morbides, une fois réhydratées par trempage, deviennent une denrée périssable donc aussi potentiellement toxique ; d'ailleurs, la mode d'emploi mentionne : "Ne pas préparer pour plusieurs jours." :no1: |
C'est exact si on applique une dose d'eau pour une de perle morbide on obtiens de la purée , les oiseaux ne l’apprécient pas ils laissent tout, donc je fais ainsi une dose d'eau pour deux de perle morbide voir trois si nécessaire , donc à vous de trouver le bon dosage
|
bonsoir les amis
je compte acheté des Perles morbides pour mes canari,mais le problème c qu'ils n'on jamais gouttes , vont'ils les apprécier ,ou il faut les habitués des leurs plus jeunes ages ? |
Bonjour Féthi, chez moi les miens l'ont tous aimée dès la première fois alors qu'ils n'en avaient jamais goûté. :ch13:
|
[QUOTE=fethi d'alger;640603]bonsoir les amis
je compte acheté des Perles morbides pour mes canari,mais le problème c qu'ils n'on jamais gouttes , vont'ils les apprécier ,ou il faut les habitués des leurs plus jeunes ages ?[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Tu penses en donner pour cette période de repro? :week: :wwink: [/COLOR][/B] |
[QUOTE=edenmantis;640610]Bonjour Féthi, chez moi les miens l'ont tous aimée dès la première fois alors qu'ils n'en avaient jamais goûté. :ch13:[/QUOTE]
merci pour l'info Olivier :hx: c encouragent :ch2: |
[QUOTE=Coco Alep;640611][B][COLOR="Blue"]Tu penses en donner pour cette période de repro? :week: :wwink: [/COLOR][/B][/QUOTE]
non coco ,c pour moi pour que je puisse reprendre des efforts :wtwitcy: (je rigole mon ami :wtongue:) oui bien sur que c pour la période de repro :wwink: |
[QUOTE=fethi d'alger;640613]non coco ,c pour moi pour que je puisse reprendre des efforts :wtwitcy: (je rigole mon ami :wtongue:) oui bien sur que c pour la période de repro :wwink:[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]Ok mon ami !!! :one5: [/COLOR][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris