![]() |
Des milliers de victimes du pain blanc
6 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"]Article de Gentside Découverte Publié par Emmanuel Perrin, le 15 juillet 2014.
Lu pour vous, uniquement pour information DES MILLIERS DE VICTIMES DU PAIN BLANC [/FONT][/B] [ATTACH]104403[/ATTACH] [I]Conseil de la LPO Île de France[/I] [B][FONT="Arial Black"] [U]Le pain est-il bon pour les oiseaux ? [/U] Des milliers de victimes du pain blanc. Selon les estimations, des milliers de canards, oies et cygnes succomberaient chaque année à cause du régime alimentaire au pain blanc et biscottes imposé par des citadins pourtant bien intentionnés. Cette alimentation engendre en effet de sérieux problèmes de malnutrition à l’origine de déformations osseuses nuisibles aux juvéniles. Ces malformations sont le fruit d’un syndrome connu sous l’appellation "ailes d’ange".[/FONT][/B] [ATTACH]104404[/ATTACH][ATTACH]104405[/ATTACH][ATTACH]104406[/ATTACH][ATTACH]104407[/ATTACH] [B][FONT="Arial Black"] Les oiseaux qui en sont affectés présentent leur dernière articulation des ailes tournée vers l’extérieur. Par conséquent, les plumes ne peuvent être maintenues à plat contre le corps. Les oiseaux aux ailes d’ange sont ainsi complètement privés de leur capacité de voler. Il est par conséquent difficile pour eux d’échapper aux prédateurs ou même aux conditions météorologiques défavorables. Dépourvus de tout mode de défense, ils présentent une espérance de vie très limitée. [ATTACH]104408[/ATTACH] En savoir plus : [url]http://www.maxisciences.com/canard/ne-donnez-pas-de-pain-aux-canards-[/url] ca-nuit-gravement-a-leur-sante_art33044.html [/FONT][/B] |
Info bonne à savoir qui n'a pas donné du pain aux divers volatiles (plan d'eau ,zoo , etc .....) en croyant bien faire ,merci LEON
|
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=mincheneau jack;637559]Info bonne à savoir qui n'a pas donné du pain aux divers volatiles (plan d'eau ,zoo , etc .....) en croyant bien faire ,merci LEON[/QUOTE]
[ATTACH]104409[/ATTACH] |
[QUOTE=mincheneau jack;637559]Info bonne à savoir [HL]qui n'a pas donné du pain aux divers volatiles (plan d'eau ,zoo , etc .....) en croyant bien faire[/HL] ,merci LEON[/QUOTE]
tu a raison jack, l'erreur est humaine :no16: moi personnellement je l'ignorer :no16: merci pour l'info léon |
[QUOTE=fethi d'alger;637571]tu a raison jack, l'erreur est humaine :no16: moi personnellement je l'ignorer :no16:
merci pour l'info léon[/QUOTE] [B][FONT="Arial Black"]Bonsoir Fethi Par beau temps, je me rends souvent à L'ancienne abbaye d'Aulne cisterciens situé à Gozée, en Belgique (Patrimoine majeur de Wallonie), et beaucoup de visiteurs malgré l'interdiction donnent du pain aux cygnes et aux Canards....[/FONT][/B] |
[QUOTE=maloute45;637592][B][FONT="Arial Black"]Bonsoir Fethi
Par beau temps, je me rends souvent à L'ancienne abbaye d'Aulne cisterciens situé à Gozée, en Belgique (Patrimoine majeur de Wallonie), et beaucoup de visiteurs malgré l'interdiction donnent du pain aux cygnes et aux Canards....[/FONT][/B][/QUOTE] même chose chez nous dans le zoo ,il auna même des gens qui donnent du chips au animaux :ch10: |
[QUOTE=maloute45;637592][B][FONT="Arial Black"]Bonsoir Fethi
Par beau temps, je me rends souvent à L'ancienne abbaye d'Aulne cisterciens situé à Gozée, en Belgique (Patrimoine majeur de Wallonie), et beaucoup de visiteurs malgré l'interdiction donnent du pain aux cygnes et aux Canards....[/FONT][/B][/QUOTE] Moi je viens de l’apprendre, mais je trouve que nous ne sommes pas assez sensibilisés sur cette problématique. :wtwitcy: |
[QUOTE=Coco Alep;637606]Moi je viens de l’apprendre, [HL]mais je trouve que nous ne sommes pas assez sensibilisés sur cette problématique[/HL]. :wtwitcy:[/QUOTE]
maintenant ,:oui :wyes: |
[QUOTE=fethi d'alger;637607]maintenant ,:oui :wyes:[/QUOTE]
Oui Fathi sur ce site, mais les enfants à l'école non et aussi les gens qui ne sont pas sur notre site. |
[QUOTE=Coco Alep;637619]Oui Fathi sur ce site, mais les enfants à l'école non et aussi les gens qui ne sont pas sur notre site.[/QUOTE]
c a nous de les sensibilisés ,sur tous nos enfants :wlaugh: |
LOL:wlaugh:
|
bonsoir à tous
très bien cet article Léon !! Nous nous devons d'éduquer nos jeunes même s'ils croient bien faire leur expliquer est un devoir pour nous adultes! Quant aux adultes : je crois bien qu'il est trop tard mais un petit rappel style affichage peut peut-être limiter les dégâts! Pour ma part responsable d'un centre équestre avec un accueil loisirs pour petits je passerai le mot aux animateurs et procèderai à un affichage en salle d'accueil. C'est bien peu mais qui sait ça peut réveiller les âmes sensibles !! bien amicalement fanfan du 85 :da15: |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=fanfan 85;637692]bonsoir à tous
très bien cet article Léon !! Nous nous devons d'éduquer nos jeunes même s'ils croient bien faire leur expliquer est un devoir pour nous adultes! Quant aux adultes : je crois bien qu'il est trop tard mais un petit rappel style affichage peut peut-être limiter les dégâts! Pour ma part responsable d'un centre équestre avec un accueil loisirs pour petits je passerai le mot aux animateurs et procèderai à un affichage en salle d'accueil. C'est bien peu mais qui sait ça peut réveiller les âmes sensibles !! bien amicalement fanfan du 85 :da15:[/QUOTE] [B][FONT="Arial Black"]Bonsoir Très belle initiative. [ATTACH]104434[/ATTACH] [/FONT][/B] |
très bien cet article Léon !! Nous nous devons d'éduquer nos jeunes même s'ils croient bien faire leur expliquer est un devoir pour nous adultes! Quant aux adultes : je crois bien qu'il est trop tard mais un petit rappel style affichage peut peut-être limiter les dégâts! Pour ma part responsable d'un centre équestre avec un accueil loisirs pour petits je passerai le mot aux animateurs et procèderai à un affichage en salle d'accueil. C'est bien peu mais qui sait ça peut réveiller les âmes sensibles !! bien amicalement fanfan du 85 :da15:[/QUOTE] :sx::no12::no9::no7: |
Bon bon bon, d'accord, pas de pain blanc pour les cygnes, canards et autres sympathiques pensionnaires des parcs et des zoos, mais qu'en est-il pour les canaris ?:wideeyed: Je veux dire : quelqu'un sait-il s'il y a des céréales à déconseiller pour l'alimentation de nos oiseaux ? Et pourquoi ? Pour ma part, il m'arrive de donner des morceaux de pain ou de biscottes, et maintenant j'ai un doute... :ch3:
|
très bien cet article Léon !! Nous nous devons d'éduquer nos jeunes même s'ils croient bien faire leur expliquer est un devoir pour nous adultes! Quant aux adultes : je crois bien qu'il est trop tard mais un petit rappel style affichage peut peut-être limiter les dégâts! Pour ma part responsable d'un centre équestre avec un accueil loisirs pour petits je passerai le mot aux animateurs et procèderai à un affichage en salle d'accueil. C'est bien peu mais qui sait ça peut réveiller les âmes sensibles !! bien amicalement fanfan du 85 :da15:[/QUOTE] slt, toutes les initiatives sont bonnes :no16: si chacun fait un petit geste à son niveau cela fait de grandes causes ... :no14: |
[QUOTE=exotic;637810]slt, toutes les initiatives sont bonnes :no16: si chacun fait un petit geste à son niveau cela fait de grandes causes ... :no14:[/QUOTE]
Bien dit Jean Michael, ne pourriez vous pas faire une affiche comme pour APDC mais pour le pain blanc??? |
[QUOTE=reiluos;637793]Bon bon bon, d'accord, pas de pain blanc pour les cygnes, canards et autres sympathiques pensionnaires des parcs et des zoos, mais qu'en est-il pour les canaris ?:wideeyed: Je veux dire : quelqu'un sait-il s'il y a des céréales à déconseiller pour l'alimentation de nos oiseaux ? Et pourquoi ? Pour ma part, il m'arrive de donner des morceaux de pain ou de biscottes, et maintenant j'ai un doute... :ch3:[/QUOTE]
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41114&nojs=1#goto_threadtools[/url] |
Merci Féthi pour le lien avec la pâtée de pain au lait.:wwink:
Mais je posais la question de savoir s'il est avisé de donner du pain ou autres céréales aux canaris. Après tout, s'il est vrai qu'ils ne consomment pas de lait dans la nature, ils ne sont pas supposés s'alimenter de tranches de pain, biscottes et autres produits dérivés incluant des composants (sel, conservateurs, etc) peut-être néfastes à leur santé. Ce n'est pas parce-que les êtres humains ou les canaris aiment consommer certains aliments que c'est forcément bon pour leur organisme...:err: |
[QUOTE=reiluos;637832]Merci Féthi pour le lien avec la pâtée de pain au lait.:wwink:
Mais je posais la question de savoir s'il est avisé de donner du pain ou autres céréales aux canaris. Après tout, s'il est vrai qu'ils ne consomment pas de lait dans la nature, ils ne sont pas supposés s'alimenter de tranches de pain, biscottes et autres produits dérivés incluant des composants (sel, conservateurs, etc) peut-être néfastes à leur santé. Ce n'est pas parce-que les êtres humains ou les canaris aiment consommer certains aliments que c'est forcément bon pour leur organisme...:err:[/QUOTE] et ils ne consomment pas de de patté a base de couscous ni carotte ni oeufs dur,,,, dans la nature !!!!!!!!!!!!!:wyes: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h55. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris